Le directeur de publication du quotidien Yoor Yoor, Serigne Saliou Gueye, a été auditionné ce vendredi par la Division spéciale de la cybersécurité (DSC). Une convocation qui fait suite à une plainte déposée contre lui par Babacar Fall, journaliste au Groupe Futurs Médias (GFM), pour diffamation présumée.
« Les faits remontent au 28 octobre 2025. Ce jour-là, Babacar Fall avait été interpellé par la Sûreté urbaine après une interview accordée à Madiambal Diagne, journaliste déclaré fugitif. Il avait passé plusieurs heures au commissariat central avant d’être relâché en fin d’après-midi », rapporte Seneweb.
Mais avant même sa libération, une publication — attribuée à Serigne Saliou Gueye et relayée sur la page Facebook de Yoor Yoor — avait affirmé que le journaliste de GFM avait « piqué une crise », avait été « hospitalisé » et que sa sortie de garde à vue ne se ferait que pour « raisons médicales ».
Des informations que Babacar Fall estime fausses et préjudiciables, invoquant une atteinte à son honneur et à son image professionnelle. Ses avocats, Me Ousmane Thiam et Me Alioune Badara Fall, ont alors saisi la DSC, déclenchant la procédure ayant conduit à l’audition de Serigne Saliou Gueye.
Au terme de cette audition, le directeur de Yoor Yoor est rentré chez lui, libre.

Il avait dit que c’était une tempête dans un verre d’eau que rien n’allait se passer.
Ces affaires de diffamation doivent être réglées au civil et tout plaignant doit passer à la caisse avant de déposer sa plainte. Plus de gratuité pour régler des problèmes d’égo.