Plainte à la Cpi : Le ministre Me Sidiki Kaba répond à Sonko…

 Le Gouvernement apporte sa réplique à Ousmane Sonko, après l’annonce d’ une plainte contre l’État du Sénégal à la Cour pénale internationale (CPI) lors des émeutes de mars dernier et qui avaient enregistré 13 morts.  

«On ne peut pas manipuler les concepts de crime contre l’humanité, de crime de guerre et de génocide à la légère, croyant que ces crimes qui heurtent la conscience universelle sont des crimes que l’on peut utiliser à la va-vite.

La qualification n’est pas simple. Il ne faudrait pas se précipiter pour qualifier des faits. Il y a des procédures, il faut les connaitre», a déclaré ce jeudi le ministre des Forces Armées, Me Sidiki Kaba qui met en garde contre toute manipulation concepts de crimes contre l’humanité.

« Les procédures internationales ne sont pas aisées. Vous avez vu qu’un ancien chef d’Etat  a été poursuivi après 10 ans de procédures, il vient d’être acquitté », a-t-il laissé entendre.

Lors de cette conférence de presse du gouvernement, l’ancien ministre de la Justice n’a pas raté également certaines organisations qui indexent la responsabilité de l’Etat dans cette affaire.

 

6 COMMENTAIRES
  • Pascal

    L’état ne protège pas, c’est l’état le coupables Gouvernement de merde

  • paix definitivece

    IL faut chercher d abord à trouver les commanditaires des nervis qui étaient des hommes de tenues qui frappaient des manifestants non armés au lieu de leurrer les sénégalais car le peuple sénégalais est conscient de leurs actes

  • Diop

    Si la justice n’existe pas au Sénégal, il faudrait aller la chercher ailleurs. Apparemment l’idée de saisir la CPI pour des crimes impunis sur de jeunes manifestants fait peur quelque part.

  • lol

    il a perdu 10 ans gbagbo….quand meme sidiki….

  • Dramane

    Tres bien dit mr kaba

  • NZALLY

    Bien dit monsieur le ministre

Publiez un commentaire