Piraterie informatique : 6 Nigérians et 1 kényane arrêtés à Zac Mbao

Six (6) Nigérians et une (1) Kényane ont été attraits hier, à la barre du tribunal hors-classe de Dakar, rapporte le quotidien L’As dans sa parution de ce samedi.

Les faits reprochés 

Les mis en cause, qui opéraient à Zac-Mbao, sont poursuivis pour association de malfaiteurs, maintien frauduleux dans un système informatique et usurpation de fonction.

Culpabilité établie par le procureur

Malgré leurs dénégations, le procureur a estimé que les faits sont constants et a requis une peine de deux (2) ans d’emprisonnement ferme.

Renvoi du procès pour complément de preuves

Toutefois, le président du tribunal a renvoyé le procès jusqu’au 17 décembre prochain pour permettre aux prévenus d’apporter un certain nombre de preuves.

3 COMMENTAIRES
  • SÉNI BA

    C’est ce qu’on appelle de la diversion et du tapalé. Ces individus que les Sénégalais désignent sous l’appellation de NIAKK ne sont jamais propres.escrocs notoires Ils sont impliqués dans toutes les sales affaires d’arnaques, de prostitution et de cybercriminalité. La faillite déclarée de Bon ombre de point de transfert c’est eux. On ne devait même pas Les emprisonner mais les fouttre dehors.

  • charles

    LA CIRCULATION DES PERSONNES ET DE LEURS BIENS POSE PROBLEME AU SENEGAL,QUI NE PEUT MEME REGLER SES PROPRES CAS .

  • Youssou

    LE DROIT CONSISTE A CONDAMNER UNE OU DES PERSONNES EN SE BASANT SUR DES PREUVES TANGIBLES ET IRREFUTABLES ET C EST CA LE FONDEMENT D’UN ETAT DE DROIT. ETRE NIAKK OU SENEGALAIS AMOUL IMPORTANCE DAKH AME NA SENEGALAIS YO KHAMNI NIAKK YI NIO LENE GUEUNE DIX MILLES FOIS. SENEGALAIS LA NAKK DOU ETRANGER NGUENE BALMA.

Publiez un commentaire