Pikine-Keur Massar : Les agents municipaux en sit-in réclament la hausse des salaires

Le départ du percepteur actuel de Pikine Malick Diouf. C’est ce que réclame le collectif des agents municipaux des départements de Pikine et Keur Massar. Ils l’ont fait savoir, jeudi 27 avril, au cours d’un sit-in devant les locaux de la perception municipale de Pikine où ils ont dénoncé le refus de Malick Diouf d’appliquer la circulaire du gouvernement relative à la hausse de leurs salaires.

«Nous réclamons le départ de Malick Diouf qui refuse d’appliquer une circulaire du gouvernement relative à la hausse des salaires. L’administration est écrite», a fait comprendre d’emblée Anta Diakhaté Ndao, porte-parole du collectif sur Walf.

Et le secrétaire général départemental à Pikine de la Fgts, B Mapenda Fall de renchérir: «Le départ du percepteur de Pikine est devenu une demande sociale. Car tous les agents municipaux entre Pikine et Keur Massar l’exigent. Car le percepteur a agi contre les textes et règlements en vigueur afférents à notre statut d’agents municipaux».

Autres doléances étalées par ces agents municipaux de la banlieue, ce sont entre autres le paiement sans conditions des salaires à date échue en tenant compte des augmentations conformément à la grille actée et signée par le gouvernement ou des arriérés de salaires dans certaines collectivités locales dont quatre mois au niveau du conseil départemental de Keur Massar.

1 COMMENTAIRE
  • Lamine Diop

    La question qu’il faut se poser est la suivante.
    Comment font les municipalités qui sont a la charge du pouvoir ?
    On dirait que seuls les travailleurs municipaux des mairies dans l’opposition demandent l’application des hausses de salaires décrétées par l’état sans mesures d’accompagnement.

Publiez un commentaire