Pikine-Est : Daouda Gueye porte plainte contre le maire réélu

Le candidat malheureux de la coalition Yewwi Askan Wi à Pikine-Est a déposé une plainte contre le maire réélu de Benno Bokk Yakaar devant le procureur et la Cour des comptes.

Et pour cause, il accuse l’édile de la commune de  » détournement de deniers publics par affectation d’employés communaux à des tâches non conformes aux emplois prévus, constituant un détournement de la rémunération opérée par prélèvement sur le budget communal « . Ainsi, l’activiste estime que le maire mérite des sanctions pénales.

 » La gestion municipale a été affectée par les infractions commises par son premier magistrat, le maire Issakha Diop qui a spolié les finances publiques. Notre instruction a permis de relever à la charge du fautif, Issakha Korka Adiouma Diop, des faits qui paraissent de nature à justifier des sanctions pénales. Étant entendu qu’il est maire de la commune de Pikine-Est ne jouissant d’aucune immunité, en cette qualité, il est justiciable devant les juridictions de droit commun. Un délit de détournement public destiné aux populations de la commune de Pikine-Est, notamment les lieux de culte, avec l’argent utilisé à des fins autres que celles indiquées sur les pièces comptables justificatives « , déclare Daouda Gueye.

Par ailleurs, il accuse Issakha Diop de délit d’abus de confiance résultant du paiement des salaires rémunérant des emplois fictifs et de subventions fictives, lit-on dans Walfnet.

1 COMMENTAIRE
  • fab5freddy

    Toujours ces pastefchiens qui se croient sortis des cuisses de Jupiter

Publiez un commentaire