Pikine – Cfee sous les eaux: « L’Etat doit rendre compte », dixit Abdoulaye Cissé

Pikine – Cfee sous les eaux: « L’Etat doit rendre compte », dixit Abdoulaye Cissé

Le Cfee 2020 sera gravé dans les mémoires. A Dakar, notamment à l’école Pikine 20 B, les candidats ont subi les épreuves dans l’eau. Une situation que regrette le journaliste chroniqueur Abdoulaye Cissé. Selon lui, le plan d’assainissement est inexistant dans certains zone de Dakar et sa banlieue.

En colère

Le journaliste Abdoulaye Cissé est très énervé de voir les élèves faire leurs examens dans ces conditions. Pour lui, on devrait être dans des pays où on pourrait porter plainte contre l’Etat pour défaut d’assistance dans les services publics.

La responsabilité de nos autorités étatiques

Il appelle les gouvernants à assumer leur responsabilité face aux missions qui leur est assignée par les populations. « L’Etat doit rendre compte. Il y a forcément quelqu’un qui est responsable de cette situation », a-t-il souligné.

Rappel

Hier, le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla se réjouissait que toutes les dispositions ont été prises pour un déroulé normal des examens du Cfee. Mais il faut croire que la tutelle n’avait pas prévu l’impact de l’hivernage sur certaines écoles, notamment à Guédiawaye, à l’école Pikine 20 B.

2 COMMENTAIRES
  • sawrou

    ce sont plusieurs ecole de pikine dagoudane qui sont ainsi chaque annee ,pikine regulier pourtant le mieux lotissé du senegal a ete ignoré depuis toujours par les differents gouvernement ,excepté le stade alassane djigo retape ,rien n’a ete fait

  • gnanthio

    Qui mome barina wakhder daye wakh rekk . Mann khawma wa TFM loulenn régime bou Macky Sall deff est ce que Youssou Ndour les suit essayez Dr suivre leur. Journal télévisé ils ne montrent que du mauvais côté avec leur terme MER BA FOUTE . BRASSARS ROUGE . WATHIE SI MBEDEMI REKK À N’EN PLUS FINIR .CE TYPE DE ABDOULAYE CISSE IL DR PREND POUR UN GRAND JOURNALISTE CONTRAIREMENT À CELA UN GRAND PARLEUR SIMPLEMENT REUYE LAMIGNE REKK.

Publiez un commentaire