Annonces
Publicité
» » » » » Abdourahmane Lèye liste les urgences de Keur...

Abdourahmane Lèye liste les urgences de Keur Massar

  • Ankou Sodjago Ankou Sodjago

Le département de Pikine polarise 16 communes d’arrondissement et à chaque collectivité locale, ses spécificités. Face à la presse, Abdourahmane Lèye, leader du Grand Mouvement Liggey Sunu Gox évoque les urgences de cette zone particulière de la région de Dakar. « Nous voulons des actions d’envergure pour l’émergence de Keur Massar » a déclaré M. Abourahmane LEYE,  Président du Grand Mouvement Liggey Sunu GOX.

Faisant le bilan de leurs activités, ils ont saisi l’occasion pour distribuer des fournitures scolaires aux élèves pour leurs permettre de bien débuter l’année scolaire et offert des équipements au nouveau Cem de Comico 4 de Yeumbeul.

Le Président du Grand Mouvement Liggey Sunu Gox a souhaité que les populations s’unissent pour trouver des solutions au niveau des établissements scolaires sur le plan matériel et humain. Pour lui, l’augmentation rapide de la population accroît ses besoins.

Ils ont offert un lit et des lots de détergent à la maternité et au poste de santé de Boune. M. Lèye et ses camarades comptent aussi faire une tournée pour distribuer du matériel didactique aux différents délégués des quartiers de Boune et Comico Yeumbeul afin de les appuyer dans leurs tâches. « Nous poursuivons aussi les formations gratuites dispensées aux femmes dans la transformation pour l’autonomisation de ces dernières », rassurent-ils.

« Tout est urgent dans la localité de Boune martèle le président du Grand Mouvement Liggey, avant d’affirmer que les problèmes sont là et multiples dans les domaines de la santé et de l’éducation. La municipalité devrait prioriser les actions sociales qui présentent un intérêt élevé car il y a une urgence d’agir à ce niveau ».

Poursuivant les problèmes sanitaires dans la localité, M. Lèye estime qu’« il est temps de doter des infrastructures sanitaires, d’un plateau médical de qualité et de ressources humaines de qualité ». Il préconise des actions de grande envergure sur le plan de la sensibilisation des principales pathologies qui touchent les citoyens afin « d’éviter les dépenses inutiles en matière de santé publique ».

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • Patriote
    15/11/2017 12:30

    Nous avons espoir quand on voit des jeunes dynamiques qui s’investissent pour leurs localités. Merci Mr LEYE et bonne continuation

  • sylla
    15/11/2017 12:38

    Bien dit la confiance naîtra du coté des populations nous sommes pour la politique de développement keur massar mérite plus de considération et boune doit aussi etre pris en charge plus amplement dans le PROMOVILLE

  • mamadou
    15/11/2017 12:40

    La santé est une affaire de tous pour tous merci au mouvement au moins vous vous pensez au bien etre des populations

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces