Le ministre de l’éducation nationale a pris en auto-stop des élèves qui venaient de finir leurs cours au lycée de Sandiara. Le ministre revenait de Fatick, le 26 novembre, où il avait procédé au lancement du volet modernisation des Daara du PAQEEB. Et comme il l’indique sur sa page Facebook, il a demandé à son chauffeur de s’arrêter et de prendre en priorité les filles.
« C’est ainsi que trois d’entre elles, élèves de 4ème, qui devaient rejoindre le village de Louly Bentégné, distant de quatre kilomètres, sont montées, à mes côtés, dans leur véhicule (véhicule de leur ministre). Elles m’ont dit que c’était un jour inoubliable pour elles et attendent que la photo soit postée. Qu’Allah les rétribue à la hauteur de leurs espérances et de tous les efforts faits quotidiennement pour étudier. Notre responsabilité n’en est que plus grande ! », écrit Serigne Mbaye Thiam sur sa page Facebook.
Je pense ke parfois il y a notre raison d'être ki nous échappe je vous demande est ce Kil n'a pas le droit de les aider cela ne lui fait rien kan même de les ramener je pense ke cela ne doit pas faire l'objet d'une critique merci monsieur le MInistre de votre geste noble humble koi ke les autres puisse dire ils auraient aimé être à votre place
Le ministre a précisé dans sa page Facebook que c'est lorsque la voiture s'est arrêtée au village des filles et que ces dernières etaient déjà descendues qu'elles ont surmonté leur timidité pour venir à côté de lui pour lui demander une photo. Pour les besoins de la photo dans un véhicule à l'arrêt, on n'a pas besoin de mettre sa ceinture et c'est pourquoi elles sont trois à côté du ministre. Bien sûr pendant le trajet il y a assez de places dans le véhicule (une 4×4 de 7 places) pour qu'il n'y ait pas surcharge sur la banquette du ministre. Le ministre lui à sa ceinture parce qu'il continuait son voyage sur Dakar.
vous avez fait une acte noble Mr thiam. Sénégal critiquer reek du matin au soir
Monsieur le Ministere< Vous n'avez pas respecter le code de la route, c'est un surgarde de votre voiture avec pas de centure de securite…. Dont play Mr le politicien , ca n'a pas marche , try again lmaoooo.
Monsieur le Ministere: Vous n'avez pas respecter le code de la route, c'est un surgarde de votre voiture avec pas de centure de securite…. Dont play Mr le politicien , ca n'a pas marche , try again lmaoooo
Monsieur le Ministere< Vous n'avez pas respecter le code de la route, c'est un surgarde de votre voiture avec pas de centure de securite…. Dont play Mr le politicien , ca n'a pas marche , try again lmaoooo
Mais gars yi yéna méti daguén di kass rek. Sénégal gnoufi daka kass niofi daka daf ay toth toth.
BRAVO IBS! Mais c'est bien que le ministre ramène le débat sur l'internet….Maintenant c'est une ACTUALITE….Des filles et garçons qui marchent des kilometres pour étudier. C'est un SCANDAL!!!!!!!!
Désolé monsieur le ministre c'est un acte trop banal pour qui fait le tour du Sénégal. Moi, de Boutoute à Sansancoutoto c'est mon quotidien de soulager les enfants qui marchent.
De Louga à Coki, je me souviens avoir pris des talibés en quête de diner à 22h 30 mn dans la brousse.
Vraiment, j'en passe!
La pub ne valait pas la peine, si c'est au nom de Dieu.
Le message des enfants est claire et simple: L'Etat doit continuer à créer et équiper les collèges et Lycées de proximité et de mettre à leur disposition des bus comme les enfants de Dakar. C'est ça la vérité Sérigne Mbaye Thiam sinon tu n'imagines pas avec le monde de viol et de terrorisme que tu exposes ses élèves car il y a un million d'hommes qui ont de belles voitures et qui ne cherchent que leur proie à dévorer.
Parents: Faîtes attention et dîtes aux enfants cela n'est pas un succès d'être monté dans un véhicule avec un ministre, c'est n fois zéro.
Toutes mes excuses si quelqu'un se sentira frustré.
bayi léne socor. si vs étiez sous le chaud soleil, à des km de votre village vs saluerez son geste. Et pourquoi les filles? ça montre qu'il respecte la femme. chapeau monsieur le ministre.
c bien de rendre service mais lii dou yone .ben yagui ci auto bii tak centure de securite bayi khaleyi sans securite .ñar nga surchargé auto en tant que autorite etatique c domage pour notre senegal .meme le plus haute autorite ne respectent pas la loi
pour quoi pas les garçons