Photo: La ‘Blackface’ d’Antoine Griezmann qui choque les noirs

L’attaquant de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann, fait partie des joueurs les plus sympathiques, ou au moins, il semblait être l’un des plus sympathiques.

Jusqu’à dimanche soir lorsqu’il a posté une photo de lui au combien sensible sur son compte Twitter intitulé « 80’s Party » en se déguisant en blackface.

C’est quoi la Blackface ?

Sur son site internet, le site Franceinfo rappel que la « blackface », dont le but originel est de « caricaturer les gens de couleur », a été popularisée aux Etats-Unis au XIXe siècle, lors de spectacles dans lesquels les acteurs blancs se grimaient en Noirs par moquerie. « On ne le sait pas toujours, les spectacles de ‘blackface’ américains furent utilisés à la fois par les abolitionnistes et par les tenants de l’esclavage pour promouvoir leurs idées.

L’attaquant français a été immédiatement dynamité avec des critiques venant de tout bord sur les réseaux sociaux. Quarante-cinq minutes après sa publication, la photo n’avait pas encore été supprimée. Finalement, plus d’une heure plus tard, il l’a enfin été supprimé. a constaté la rédaction de Senego.

Voici la Photo de Griezmann déguisé en Blackface.

Dans un premier temps, il n’a pas pris conscience de son acte, et pour calmer les critiques, il publie un autre tweet « Calmos les amis, je suis fan des Harlem globetrotters et de cette belle époque… c’est un hommage » ils supprime ensuite ce Tweet, en pensant que l’affaire serait close.

Voici la réponse d’un des nombreux Twittos qui ont réagi à sa publication.

Devant l’ampleur qu’a pris sa publication, l’attaquant des bleus a quand-même fini par présenter ses excuses sur son compte Twitter  « Je reconnais que c’est maladroit de ma part. Si j’ai blessé certaines personnes je m’en excuse. »

4 COMMENTAIRES
  • Deb

    Il n est pas du tout raciste Antoine Griezman
    Il a toujours ete un fan de l’equipe de basket d harlem

  • Sane

    Vous caricaturez aussi bien que Grizman quand vous employez le mot « les hommes de couleur ».

  • disy

    Le « blanc » à sa naissance il est rose, il grandit il devient blanc, il est faché il devient rouge, un coup de poing dans la gueule il devient bleu, à sa mort il se décompose il devient vert…
    Le « noir » il est né noir, il grandit il reste noir, il est est fâché il reste noir, un coup de poing dans la gueule il reste noir, à sa mort il se décompose il reste noir…Alors les amis dans tout ça qui est l’homme de couleurs…. ? Je suis fier d’être noir et remercie le bon dieu de m’avoir façonné unicolore.

  • Papi Basal

    Bien dit Disy…et puis senego vous êtes nuls c’est quoi ces types de français du genre « il l’a été enfin supprimé » ? Du n’importe quoi vos articles !

Publiez un commentaire