Photo: Arrestation à Las Vegas d’un homme lié à l’assassinat du rappeur Tupac
La police de Las Vegas a mis la main sur un homme soupçonné d’être impliqué dans l’assassinat du célèbre rappeur Tupac Shakur en 1996. L’accusé, Duane Keith Davis, a été arrêté le vendredi 29 septembre.
27 ans après l’assassinat du rappeur, Davis est inculpé pour meurtre avec usage d’une arme mortelle. Selon l’accusation, il aurait contribué à l’activité d’un gang criminel. Les procureurs de Las Vegas ont confirmé que le suspect était en détention provisoire.
Les nouveaux éléments de l’enquête indiquent une «forte présomption» que Keith Davis soit «responsable du meurtre de Tupac Shakur», selon le procureur Marc DiGiacomo. Davis, dans ses mémoires publiées en 2019, avait reconnu sa présence sur la scène du crime, affirmant qu’il se trouvait sur le siège passager de la voiture d’où les coups de feu ont été tirés.
Tupac Shakur, connu pour des hits comme ‘California’, ‘Changes’, ‘Dear Mama’ et ‘All Eyes On Me’, et ayant vendu 75 millions d’albums, incarnait la rivalité entre les scènes rap des côtes Ouest et Est des Etats-Unis. Son assassinat avait été suivi par celui de son rival de la côte Est, Christopher «The Notorious BIG» Wallace, six mois plus tard.
La mort de ces deux figures majeures du rap américain est souvent attribuée à la rivalité entre leurs labels : Death Row, basé à Los Angeles, et Bad Boy Entertainment, basé à New York. Dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Tupac, Keith Davis a été arrêté dans le Nevada.