CAN 2025
CAN 2025 Coupe d'Afrique des Nations

Aucun match programmé

Voir le calendrier complet

Phénomène « simol » : La réplique de Siteu au ministre de l’Intérieur sur l’indexation de la lutte

Le lutteur Moustapha Senghor, plus connu sous le nom de Siteu, a réagi aux récentes mesures annoncées par le ministre de l’Intérieur concernant le phénomène des agressions dites « simol ». Le chef de file de l’écurie Lansar a exprimé son point de vue sur l’indexation du monde de la lutte dans cette recrudescence de l’insécurité.

Face à la montée des cas d’agressions et de racket de masse, le ministre de l’Intérieur, Mouhamadou Bamba Cissé, a affiché une fermeté absolue, menaçant de sanctionner les acteurs de la lutte sénégalaise si nécessaire. Cette approche vise à mettre fin à l’impunité liée à ces violences urbaines. Si cette volonté de sécuriser les citoyens est saluée par Siteu, ce dernier déplore toutefois une stigmatisation qu’il juge partielle. Selon des propos relayés par Kawtef, le lutteur estime qu’il serait injuste de cibler uniquement le « lamb » en omettant d’autres grands rassemblements populaires, tels que les matchs de navétanes ou certains événements religieux, où des débordements peuvent également survenir.

Au-delà de la question sécuritaire, le fils de la banlieue a tenu à souligner les causes profondes de ce fléau. Il a ainsi pointé du doigt le chômage endémique qui frappe la jeunesse sénégalaise, souvent désorientée par des promesses politiciennes non tenues, créant un terreau favorable à la délinquance.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

7 commentaires

  1. Siteu la ferme en encaissé ton argent et fréquente de nouveau lieu a part des muscles le cerveau est vide


  2. Notre jeunesse a besoin d’espoir. L’avenir est plus qu’incertain. La délinquance ne fera qu’augmenter. Une solution, proposer à tous ces jeunes gravitant autour de la lutte des petites formations pour aller vers des métiers du sport en relation avec la lutte. Qui pour faire ça ? En tout cas, il est peut-être temps, pour notre jeunesse et pour l’avenir de notre sport national.


  3. Zack

    Tu es qui pour lui demander de ne pas parler. Imagine demain si Pastef n’est pas au pouvoir et qu’on te demande de te taire. Dans un système démocratique, il faut savoir rester la parole des autres. il faut même se battre pour que l’autre, qui ne pense pas comme toi, ait le droit de s’exprimer.


    Le Vrai.


  4. LES PROPOS DE SITEU SONT INFONDÈS CAR CHÔMAGE N,EST PAS UNE OBLIGATION DE FAIRE DU BANDITISME SON SACERDOCE:NOUS SAVONS TOUS QUE LES LUTTEURS SONT ENTOURÈS DE BANDITS DONC IL APPARTIENT AUX LUTTEURS DE NOTOYER LEUR ENTOURAGE;LE MINISTRE DE L,INTERIEUR EST BIEN DANS SON RÔLE ET N,EN FELICITONS.


  5. POUR REGLER CE PROBLEME CEST TRES SIMPLE TUER TOUS LES SIMOLEUR ET LE SENEGAL SERA TRANQUILLE


Laisser un commentaire