Pharmacie Guigon : Des Imams portent le combat

Après le collectif des avocats, dont Me Massokhna Kane, le coordonnateur, qui avait tenu une conférence pour informer le public d’un licenciement abusif à la pharmacie Guigon, des imams et religieux entre dans la dénonciation.

Boycott…

 » Nous appelons au boycott total de la pharmacie Guigon et de ses produits. Il ne s’agit pas que des musulmans, mais de toutes les religions, parce qu’il est aussi question de la Constitution « , a déclaré Imam Mamadou Sène.

Complice…

Selon l’Imam de Ouest Foire, il est temps que les religieux fassent face à des affronts faits à la religion musulmane, sous l’œil complice de certaines autorités. Ceux qui connaissent la loi, savent que le travailleur qui fait 8 heures de temps par jour, a droit à 5 minutes de pause pour faire ses besoins. La prière en fait partie.

Interdiction…

 » C’est une insulte à la religion après cette tentative de promouvoir la prostitution, l’homosexualité et l’interdiction du voile dans des établissements de ce pays. Il est inadmissible, dans un pays à majorité musulmane, que des étrangers viennent nous dicter leurs lois. Que toute la population s’insurge contre ce fléau, pour que ce ne soit pas une brèche qui ouvre la porte à des gens qui seraient tentés de nous pervertir », déclare imam Dame Ndiaye.

11 COMMENTAIRES
  • Rama Samb

    C koi le probleme

  • Eugene Senghor

    N’oublions pas que c’est privé en signar le contrato de travailces gens on été être mis au courant?

  • Racine Thialaw

    Même privé un travailleur à droit à une pause nous ne sommes pas des machines et même les machines ont besoin de révision, respect.

  • Borom Ndiarem Faye

    Na sénégalais yépou boycoté pharmacie guidon té wolof néna bouki bou niémé ponkal thia dokhine wala nioun dioulitou senegal naniou kholat sounou nékine té diéma bolo bouniou khadialowé daniouy néw dolé mo takh toubapyi niémêniou bay imigré sounou rew difi am khaliss di yobou sén réw wayé diniou imposé heur bouniouy diouli ak bounioudoul diouli wakhtou bi ay liguéykatam di diouli dérangéwouko wayé lislam mokoy dérangé sou beugué khékh lislam na dellou réwam khékhkafa wayé dou senegal lakoy wara khékhé

  • khadim cisse

    Ce fait est vraiment déplorable pour moi c’est du new colonialisme au seins de notre territoir les habitant de cette localitè doivent boycotté tout produit venant de ce pharmaci et expulsé le prioprietere du pays

  • Mr mbaye

    Aucune loi d’odre privée ne doit être en contradiction avec la loi d’ordre publique

  • Moussa Sall

    Ils faut elire des dirigeants capables de dire non

  • Moussa Sall

    Dine ndoll na senegal

  • charles

    IMAM SABAR JAZZ BAND.

  • Xalasse

    Est-ce ces « imams » portent le vrai combat qui vaille? N’ont-ils pas voté « oui » pour la Constitution de Macky Sall (le Sénégal est bel et bien un état laïc)? Et si chacun des employés de GUIGON devait pratiquer sa religion pendant les heures de travail (dont les activités reconnues sont réglementées dans le Code du Travail, y compris les heures de pose, les obligations de l’employé et de l’employeur….)? Ces employés sont non seulement régis par le Code du Travail mais leurs obligations sont définies dans le Contrat qu’ils ont signé avec Guigon !
    Que pense le Ministre du Travail de tout cela ? Qu’en pensent les inspecteurs du travail?

  • Diaadieuf

    Quand un imam sénégalais dit ceci : » C’est une insulte à la religion après cette tentative de promouvoir la prostitution, l’homosexualité et l’interdiction du voile dans des établissements de ce pays. Il est inadmissible, dans un pays à majorité musulmane, que des étrangers viennent nous dicter leurs lois. Que toute la population s’insurge contre ce fléau, pour que ce ne soit pas une brèche qui ouvre la porte à des gens qui seraient tentés de nous pervertir ». C’est parce qu’il a oublié que le Sénégal est un « Etat laîc » et que les citoyens ont des droits de vivre librement !

Publiez un commentaire