Pénurie d’équipements chez les flics : Plusieurs policiers américains infectés au Covid-19

Lorsque neuf (9) policiers se sont présentés pour procéder à une arrestation près de Melrose Avenue dans le Bronx mercredi dernier, aucun d’entre eux ne portait de masque ou de gants pour les protéger du coronavirus.

Des scènes similaires se déroulent tous les jours dans la ville. Des officiers effectuant des arrestations, faisant marcher leurs battements et répondant aux appels du 911 sans équipement de protection, selon des entretiens avec près de deux douzaines d’officiers de New York et des scènes vues par Reuters.

 

Dimanche, 818 membres de la plus grande force de police du pays avaient été testés positifs pour le coronavirus, dont 730 officiers en uniforme et 88 employés civils, selon le NYPD. Le ministère a déclaré qu’environ 5 000 de ses 55 000 employés étaient en congé de maladie.

 

Les principaux services municipaux du pays, tels que Houston et Détroit, sont contraints de mettre des officiers de côté alors que les infections montent dans les rangs, selon un sondage Reuters auprès des 20 plus grands services de police américains du pays réalisé entre le 25 mars et le 29 mars.

 

Les services de police ont confirmé 1 012 cas de Covid-19 parmi les officiers ou le personnel civil, selon l’enquête et un examen Reuters des déclarations publiques des départements.

 

La pandémie a épuisé les forces de police déjà tendues par des pénuries de personnel. De nombreux ministères ont demandé aux agents de limiter leurs interactions avec le public et de maintenir une distance sociale.

 

Certaines agences réaffectent des détectives et du personnel administratif pour aider à répondre aux urgences alors que davantage d’officiers de patrouille tombent malades, ce qui nécessite de retirer les enquêteurs des cas majeurs.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire