Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Pèlerinage Nimzatt : Le khalife des Khadres Cheikhna Cheikh AYA reçu par Antoine Diome

Le khalife général des khadres Cheikhna Cheikh Aya a été reçu en audience  hier mardi par le Ministre de l’Intérieur du Sénégal, M. Antoine Félix Abdoulaye DIOME. Pour l’essentiel, l’entretien a porté sur les préparatifs liés au prochain pèlerinage de Nimzatt qui intervient dans un contexte particulier marqué par la pandémie liée au coronavirus.

Les assurances du ministre

Le Ministre de l’Intérieur a tenu à rassurer la haute autorité de la Khadrya que toutes les dispositions seront prises par le Gouvernement de la République du Sénégal pour accompagner les pèlerins sénégalais qui feront le déplacement de NIMZATT, cité bénie de Cheikhna Cheikh Saadbouh, Guide suprême de la Khadrya. Toutes les préoccupations relatives à la logistique, à la sécurité des convois des pèlerins, exprimées par le Comité de pilotage ont reçu des réponses favorables de la part du Ministre de l’Intérieur qui a instruit ses services pour la prise en charge efficience des requêtes dans les délais.

Le Ministre de l’Intérieur se fera l’interlocuteur privilégié des pèlerins sénégalais auprès de son homologue mauritanien, pour apporter aide et protection aux pèlerins sénégalais afin leur permettre d’accomplir leur ziarra dans d’excellentes conditions.

Le comité de pilotage déjà à pied d’oeuvre 

A cet effet, le Comité de pilotage soumettra au Ministère de l’Intérieur, un macaron qui servira à l’identification des convois de pèlerins afin de leur accorder toutes les facilités et l’assistance nécessaire pour leur permettre d’effectuer dans des conditions idoines ce déplacement exceptionnel en territoire mauritanien.

La satisfaction du khalif

Le Khalife Général des Khadres, Cheikhna Cheikh AYA a exprimé sa satisfaction à la suite des engagements pris par le Ministre de l’Intérieur qui s’inscrivent en droite ligne des directives données par le Président Macky SALL à l’occasion de l’audience qu’il a voulu bien lui accorder à la veille de ce mois béni de Ramadan.

58 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    5:42 - 16/05/2021

    Israël-Palestine : L’ONU prévient les responsables de violations du droit international

    Whatsapp
    4:00 - 16/05/2021

    Ucad : Hommage au Professeur Iba Der Thiam le 17 juillet prochain

    Whatsapp
    2:00 - 16/05/2021

    Massacre continu du Peuple de Palestine par l’Etat d’Israël : Qui peut arrêter le monstre ?*

    Whatsapp
    0:04 - 16/05/2021

    Saint-Louis : La famille de Me Babacar Seye pas contre la délocalisation du stade

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp