Pélerinage à la Mécque 2016 : Abdou Aziz Kébé dresse un bilan satisfaisant

Pr Abdoul Aziz Kébé: « Le Sénégal n’est pas à l’abri du phénomène djihadiste »

Le Professeur d’Arabe à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad), Abdou Aziz Kébé a tenu une conférence de presse hier, mercredi 23 novembre dans les locaux du ministère des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur pour dresser le bilan du Pélerinage à la Mécque 2016.

Selon Sud quotidien, «Satisfaisant !» C’est le qualificatif que le délégué général du pèlerinage à La Mecque, le Pr Abdoul Aziz Kébé a retenu pour le hajj 2016. L’universitaire a fait cette déclaration au cours d’un point de presse tenu hier, mercredi 23 novembre, dans les locaux du ministère des affaires étrangères et des sénégalais de l’Extérieur.

Selon le Pr Kébé, par ailleurs Chercheur à l’IFAN, ce résultat a été possible grâce à un «travail d’une équipe compétente» qui prône «la concertation et la participation de tout un chacun pour une réussite totale». L’objectif principal de la délégation, soutient-il, est de «mettre les pèlerins au centre des préoccupation et dans les conditions adéquates  qui leur permettra de faire leur Hajji comme le veut la religion».
«Nous sommes arrivés à la fin du pèlerinage avec la satisfaction des sénégalais. Si nous avons pu le faire c’est que nous nous sommes appuyés sur un ensemble d’acquis et de nouvelles exigences à l’aide des personnes de bonnes volontés», déclare Professeur Kébé
4 COMMENTAIRES
  • Tounkara

    Tounkara Sénégal ca kanak à encore menti. Il doutait de la capacité de kebe à mener à bien le pèlerinage . Avec un effectif de 20 personnes il a réussi son pari.c’est le pèlerinage le mieux organisé de tous les temps.

  • Rio

    il y avai bokou de gens ki ne croyait pas a ses capacite mais dieu la aide dans sa missionário. felicitation ka mm

  • TIDIANE

    Félicitations a Mr Kebe et son equipe

  • mouss

    Professeur yalla sa Khole lalaye faye Diadieuf

Publiez un commentaire