Pêcheur sénégalais brûlé : Le ministre Alioune Ndoye annonce une enquête

L’affaire du pêcheur sénégalais brûlé par les Chinois aux larges des côtes sénégalaises, à proximité de la Gambie continue de soulever des vagues. Le ministre de la Pêche et de l’économie maritime, Alioune Ndoye, appelle au calme, à la sérénité. Dans la foulée, il a annoncé une enquête. 

Une histoire compliquée

Pour éclairer la lanterne des Sénégalais, Alioune Ndoye annonce qu’une enquête est en cours. « Il ne faut pas mélanger les choses. C’est un sujet très sensible. On a l’habitude d’indexer une communauté quand il y a un problème. Ce navire est bien sénégalais car il a une licence de pêche sénégalaise. Il y a des informations qui circulent à ce sujet, mais il ne faut pas aller trop vite en besogne« , a-t-il déclaré.

Rappel

Un jeune pêcheur sénégalais de 36 ans avait été aspergé d’essence et brûlé vif par un pêcheur chinois. Gravement atteint par ses brûlures, le jeune homme a été acheminé en Gambie pour des soins.

3 COMMENTAIRES
  • charles

    DARRA DOUTHI AME,CHINOIBI DINNA DE ME CHINE TEDARRA DOUKO SI FEEK.

  • Aboubacar Balde

    La population doit prendre ses responsabilités si rien n’est fait.Car personne n’ose faire ça à un chinois en Chine

  • Durand

    C’est sans doute un règlement de compte personnels dont tout le monde se fout, mais vous avez raison de diaboliser les chinois, chaque chinois est un espion, chaque chinois est un soldat, et en tolérer plus d’une pognée encadré de pret, est un risque grandiose.

Publiez un commentaire