Khadija Mahecor Diouf, membre du Cabinet politique du Président de Pastef, Ousmane Sonko, a vivement dénoncé ce qu’elle considère comme un communiqué indigne du contexte politique actuel. Dans un message au ton ferme, elle qualifie cette sortie publique « d’affront », pointant un texte « vide, fade, sans courage et sans responsabilité ».
Selon elle, à un moment où « le pays exige de la clarté » et où « les Patriotes tiennent la ligne », une telle prise de position relève d’une véritable « désertion ». Elle appelle les auteurs du communiqué à assumer pleinement leurs positions ou à se retirer, estimant que « le parti n’a pas besoin de figurants ».
Khadija Mahecor Diouf rappelle que la loyauté envers Ousmane Sonko, tout comme la dignité et le sens de l’Histoire, ne sont pas des variables facultatives : « Elles obligent, elles engagent, elles exposent », dit-elle.
Elle déplore que certains préfèrent « se cacher » au lieu de s’inscrire dans la fermeté du combat politique. Fidèle à la ligne dure du parti, elle conclut son message avec détermination : « Le combat continue ».

NDADJIÉ MI DOYOUMA .
J’Y VOIS DU RECULER POUR MIEUX SAUTER.
JE L’AVAIS DIT DEPUIS LA MEDIATION.
EN RÉALITÉ AVEC LE JUBB JUBBAL JUBANTI SI C’EST SINCERE , ON NE DEVRAIT MEME ACCEPTÉ DES TRANSHUMANTS OU DES ÉPINGLÉS.
JE CROIS QU’À LA PROCHAINE FAUT NOMMER CEUX QUI CROIENT AU PROJET , LE PASTEF EST TELLEMENT MASSIF IL NE DOIT PAS AVOIR BESOIN DE RALLIEMENT OU DE TRANSHUMANTS.
IL FAUT AUSSI FAIRE DES ENQUÊTES DE MORALITÉ AVANT DE NOMMER PERSONNE.
CE QUI M’ETONNE TOUJOURS SURTOUT DE NOS GOUVERNANTS ANCIENS RÉGIMES ET DIEU SAIT QUE AVEC CE NOUVEAU RÉGIME CELÀ EST BANI.
C’EST DE CROIRE QUE TOUTE PERSONNE QUI N’EST PAS POLITICIENNE OU DANS UN GOUVERNEMENT N’EST PAS INTELLIGENTE, NE CONNAIT RIEN ET NE COMPREND RIEN.
C’EST FAUX , LE PLUS PETIT PAUVRE PAYSAN DU VILLAGE EST PLUS INTELLIGENT.
PARCEQUE LES GOUVERNANTS DES FOIS ONT DES AILLÉS. NE REGARDENT QU’EN FACE OÙ ILS VEULENT ALLER.
WOLOFF NENA ADDUNA NITTE KOU NEK DEY DIAPPÉ MOROMAM DOFF.
SOMAY DIAPPÉ DOFF FEKK MAN AUSSI DOFF LALA DIAPPÉ..
RÉCONCILIATION BI POPULATION BI BEUG MOY LINGUENE NIOU DIAYONE BEMOU DIARAL NIOU DÉH AK PRISON MOY JUBB JUBBAL JUBANTI.
CHANGER SYSTÈME BI, DEFF REDDITION DES COMPTES, REFAIRE LA JUSTICE BI POPULATION GUEMATOUL.
APRES TOUT ÇA DEVELEPPER REWMI À TRAVERS L’AGRICULTURE, FINANCER LES PORTEURS DE PROJETS SANS LIMITE D’ÂGE.
LES CRITERES DOIVENT ÊTRE KOU AM PROJET BEUGA LIGUEYE, NANGO LIGUEYE TE MEUSSO AM PROBLÈME JUSTICE.CASIER JUDICIAIRE VIERGE
DIARADIEUFATY KHADIDJIA MAHECOR , VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON, QU’EST CE QU’ILS ONT PEURS, DE PERDRE DES POSTES , MAIS SI SONKO N’AVAIT PAS RESISTER À MACKY DOLENE AM POSTE. NITTE DEY GORRÉ, GORRÉLENE TE AM FITTE RAGAL FÉTÉ DEY KHAGNÉ WEURSEUG.
KOU CI WORR SONKO GUISSKO
D’accord avec vous madame.