« En France, ils ont posé des actes d’autorités et non autorisés. En France, les autorités étatiques n’ont pas peur d’aller vers un couvre-feu ou un état d’urgence », rappelle le maire de la commune de Mermoz-Sacré-cœur, Barthelémy Dias. Pour lui, ils comprennent qu’il faudrait d’abord communiquer avec la population, ensuite l’accompagner.
Contrepartie…
« Ici, vous demandez aux Sénégalais de rester chez eux et qu’est-ce qu’on leur offre en contrepartie ? », s’interroge Barthelémy Dias. Selon le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, ce n’est pas grand-chose. Ou même si ça arrive, cela vient avec un grand retard.
Vérité…
« La vérité est que le gouvernement actuel a la peur d’aller vers un couvre-feu, vers un état d’urgence, en s’adossant à la loi qui pourrait permettre au ministre de l’Intérieur de poser l’acte qu’il a posé, il y a quelques jours », a déclaré M. Dias, sur la Rfm.
Acte…
Pour lui, l’acte du ministre de l’Intérieur est totalement illégal. Il se rappelle que nous avions plus de 300 cas par jour. Et pourtant, on avait laissé des rassemblements de millions de personnes dans ce pays. Alors, qu’on ne vienne pas nous dire qu’à la veille des fêtes de noël et de fin d’année, qu’on va nous interdire de nous retrouver ici ou là, sans s’adosser à aucune loi. « Je répète que l’acte du ministre de l’Intérieur est illégal », a poursuivi Barthélémy Dias.
La France n’est pas le Sénégal. Le Président et le Ministre ont un seul objectif: protéger le peuple dans la mesure du possible.Maintenant ceux qui veule se rassembler vaille que vaille c’ leur affaire, un point un trait.C’est qu’apres on devait avoir le courage de se mettre en quarantaine pour 14 jours et faire un teste .
Diaz a raison pourquoi avoir laissé le magal Touba et maintenant nous interdire les fêtes de Noël
Tu ne peux pas être intelligent avec un tel niveau d’étude
A part le certificat d’études tu n’as aucun diplôme
Retourne au Cap-Vert fêter avec tes parents
Tu devrais être en prison pour crime encule assassin