Participation Projets gaziers au Sénégal : L’Allemagne dissuadée de renoncer

La  participation allemande aux  projets gaziers au Sénégal  est hypothétique. Le Professeur  Claudia Kemfert, économiste et spécialisée dans les questions de transition énergétique, suggère plutôt  une coopération  avec Macky Sall dans le domaine des énergies renouvelables…

Dans un entretien avec taz.de, relayé par greenpeace-magazin.de, le Prof  Claudia Kemfert évoque le projet du gouvernement fédéral de participer à de nouveaux gisements de gaz au Sénégal avec l’argent des contribuables allemands.

Kemfert déclare : « Cela n’aide ni l’économie locale ni la nôtre. On crée de nouvelles dépendances aux énergies fossiles et on alimente la crise climatique dont souffrent particulièrement des pays comme le Sénégal. Les véritables chances d’avenir sont pourtant évidentes : il faudrait conclure avec le Sénégal de merveilleuses coopérations dans le domaine des énergies renouvelables et de l’hydrogène vert. Cela vaudrait la peine pour les deux parties ».

Claudia Kemfert est économiste et spécialisée dans les questions de transition énergétique. A 53 ans, elle dirige le département énergie, transport et environnement à l’Institut allemand de recherche économique et est professeur à l’Université Leuphana de Lüneburg.

Professeur Claudia Kemfert 

1 COMMENTAIRE
  • Samba ka

    Waa ki binde article bi khana dianguam soriwoul

Publiez un commentaire