Parti Socialiste : Le CSDS invite les sages du Parti à (…) calmer les esprits…

« Privilégions l’esprit de camaraderie et arrêtons ce spectacle ! » C’est l’appel du collectif des socialistes de la Diaspora sénégalaise.

Remarque…

« Depuis quelques jours, nous assistons à des règlements de compte de la part de certains camarades, sous forme de sorties intempestives dans la presse dont le contenu et la forme de ces initiatives malencontreuses nous laissent dubitatifs en tant que militants et sympathisants socialistes. Ces attaques caractérisées, disproportionnées et malvenues nous interpellent tous et l’excuse de la contradiction nous paraît impertinente dans ce cas précis« , souligne le collectif dans une note parvenue à Senego.

Par le passé…

Avant de poursuivre : « Notre parti, le PS avait connu par le passé des événements qui nous avaient conduits à des ruptures certes douloureuses mais nous avons su traverser ces périodes délicates grâce à la constance et à l’engagement de tous nos militants« .

Incompréhension

Ainsi, le collectif des socialistes de la Diaspora sénégalaise de préciser que la structuration de la direction de leur parti émane de leurs instances de base, qui sont les seules habilitées à choisir les responsables. D’où leur incompréhension « devant toutes ces gesticulations car le dernier mot revient aux militants in fine« .

Solution…

« Etant un des rares partis politiques au Sénégal dont la vitalité de notre démocratie interne est un acquis fondamental et le débat d’idées une valeur immuable, nous appelons tous les camarades à rester unis, constructifs et sereins. En ce sens, nous invitons les sages de notre parti à utiliser tous les leviers d’action qui sont à leur portée afin de calmer les esprits et de trouver une solution dans les meilleurs délais« , renchérissent-ils.

L’avenir du Parti Socialiste…

Non sans sans rappeler que l’avenir du Parti Socialiste et sa place dans le paysage politique sénégalais « ne se feront pas sans ses militants qui exhortent leurs responsables à privilégier le collectif, à se recentrer sur l’essentiel, dans le respect mutuel et des textes du Parti« .

Querelles…

« Pour nous, membres du comité d’action du CSDS, la richesse des parcours ne doit pas avoir pour conséquence des querelles de personnes mais plutôt une formidable opportunité pour le PS et pour le Sénégal. L’heure est à la massification et à la mobilisation! Sentiments Socialistes« , conclut le comité d’action du CSDS;

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    cest domage ce partie socialiste de 1960 a maintenant iĺ sont une tres grande responsabilite ilfont partie des gens qui ont appauvrient ce pays ou sont les chemins de fer 8k sonttout detruient il se sont enrrichient sur le dos des pauvres senegalais ce systeme qui nous tue est qui prend en otage ce pays cest eux qui lont mis ici un president qui a trop de pouvoire il a la justice larmee lassemblee nationale ilfont ce quil veulent cest quameme lache il est soutable de revoir cette situation qui portent prejudice lavenire de nos enfants .ces sale politiciens nousont tuer sacifier nos enfants prennent les pirogues pour aller chercher in avenire meilleur a quoi sert lindependance .est pourtant le General daugaul lavait dit au porteurs de plancarde de pas acceder a lindependance maintenabt voila les resultats ont se mange comme des poissons en mer .ont sest plus quellle pied danger tous le monde est voleur cest le bonne foi qui nous manque ce president nest pas un modele lui qui dit avec ses coudes il protege les voleurs monsieur vous mavez deçu .

  • Diop

    Ce fini ce parti vendeurs de licences de pêche on a plus de poissons vendez la maison kou dee niakeugna tessenter rek alalou adouna

Publiez un commentaire