Parti Rewmi – Relations avec l’ancien Pm : Le Colonel Kébé parle du Président Idrissa Seck…

Colonel Kébé sort de son mutisme pour parler de ses relations avec l’ancien premier ministre, Idrissa Seck et le parti Rewmi. Abdourahim Kébé n’a pas manqué de tarir d’éloges à l’égard de son leader politique.  

« Je suis toujours dans le parti Rewmi. C’est vrai qu’à un moment donné, j’avais gelé mes activités parce que j’étais troublé par le silence de Idrissa Seck« , a -t-il d’emblée fait savoir pour justifier sa frustration contre Idrissa Seck.

Ses Motivations 

Et d’ajouter : « Je pensais qu’Idrissa Seck devait se prononcer par rapport à l’actualité, mais surtout pour ses militants pour pouvoir suivre une même ligne de conduite, au cas où ils ne savaient pas sur quel pied danser. »

Une admiration pour son leader politique 

A en croire M. Kébé qui avoue avoir beaucoup  d’estime et d’admiration pour l’ancien maire de Thiès, même quand il était dans l’armée, en 2007 où les forces de l’ordre commençaient à voter. »C’est un homme d’Etat avec beaucoup de qualités intellectuelles« , estime-t-il.

Les injustices qu’il avait subi 

« Quand il avait démissionné du gouvernement à l’époque, il a subi beaucoup d’injustices de la part des autorités. Egalement c’est un homme qui sait choisir son entourage avec de très bons cadres. Ensuite, c’est un politicien constant, contrairement aux autres qui transhument à chaque instant. »

 

 

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    tout flateur depende de celui qui lecoute est sentirs de thies le bonne foi cest important ces genre dindivudi ce pas bon pour ce pays parceque il des ancedents avec le peuple du senegal personne noublie ces chatiers cest toujour le systeme ce monsieur a une mauvaise reputation nous nous sommes des observateurs ont observe ont constate les quatre vingt dix pourcents de nos autorites cest tous des gens de mauvaises fois il jouent sur lavenire des senegalais regarder ce pays il ete la premiere capital de lafrique occidentale francaise maintenant a cause de ce systeme est les politiciens verreux ce pays est plus pauvres avant les independance se pays ete prospere yavait une bonne organisation les blancs le gerer tres bien epuis il ete lafrique occidental francaise mes depuis que ses pauvres africain sont a la tete de nos gouvernement nous sommes devenue tres pauvres apres le depart de mamadou dia le digne fils du senegal que dieu lamene a sont paradie celeste senghor le traitre ce que disais seckou tourè il nous ramene sont sales systeme ou le president detien tout les pouvoires ce systeme jusqua nos audhui nous portent prejudice le president a larmee il a lassemblee national il.aa justice est le minstere de linterieur tant que ce systeme est la .le politicien verreux font ce quil veulent nos etats avec ce sale systeme nous portent prjudice

Publiez un commentaire