Annonces
Annonces
» » » » » » » Partenariat – La Juventus souhaiterait...

Partenariat – La Juventus souhaiterait revenir au Sénégal

  • Sharif Ndao Sharif Ndao

Pape Mbamby Keïta, le représentant de la Juventus de Turin au Sénégal veut refaire le coup de l’année dernière en déplaçant les dirigeants du club mythique de l’Italie pour un stage d’une semaine avec des jeunes de moins de 18 ans.

« On avait organisé le premier stage officiel de formation en juillet 2016 pendant une semaine avec des dirigeants connus mondialement comme Omar Berti, Fillipo Savonna et Marco Palmeri entre autres. Nous avons eu une satisfaction morale d’avoir relevé le défi d’amener la Juventus pour la première fois en Afrique de l’Ouest », fait savoir Pape Mamby Keïta.

Par contre, il ne comprend pas le manque de considérations des autorités étatiques, mais surtout sportives qui n’ont pas fait le déplacement, encore moins de l’avoir accompagné.

« J’étais optimiste quand j’entendais le ministre des sports Matar Bâ faire la promotion du football des jeunes, mais il a brillé par son absence, malgré toutes les démarches faites pour le rencontrer et lui soumettre le projet. Idem pour Me Augustin Senghor qui peut être excusé car ses collaborateurs lui cachaient ce qu’on faisait. Pire ils m’ont même interdit de tenir une séance avec les italiens dans le cadre choisi pour cela », s’indigne ce dernier.

Pour montrer sa déception, Mr Keïta argue qu’il avait un maillot offert et dédicacé par Paul Pogba, Paolo Dybala et Luigui Buffon au Président Macky Sall. « Mais jusqu’à présent, je ne parviens à le rencontrer ». 

La « Vieille Dame » veut revenir au Sénégal, mais avec d’autres conditions plus viables et une conférence de presse est prévue avec d’anciens joueurs du club comme Daniel Trezeguet, Pessoto ou encore le Hollandais Edgar Davids.

Le représentant de la Juve lance un message aux autorités « pour l’aider dans ses activités et promouvoir les jeunes à travers ce projet », dit-il.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL