Le Sénégal s’est qualifié en demi-finale vendredi en s’imposant face au Mali (1-0). Interrogé sur une éventuelle revanche contre la Côte d’Ivoire, après l’élimination prématurée du Sénégal lors de la précédente édition, Pape Thiaw a rejeté toute lecture émotionnelle ou revancharde :
« Je ne pense pas que ce soit une revanche. Ce n’est pas un huitième de finale. Si c’était un huitième, on pourrait parler de revanche. »
Le sélectionneur préfère rester concentré sur le parcours à venir, sans se projeter excessivement.
« Il y a la Côte d’Ivoire qui est là, avec un match difficile devant elle. Après, on verra contre qui on va tomber. »
L'appL'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.
Lisez Senego sans publicité.
Senego vit grâce à ses lecteurs, pas grâce aux annonceurs. Abonnez-vous : plus aucune publicité, sur le site comme sur l'application.
Déterminé mais mesuré, Pape Thiaw ajoute : « Maintenant, on attend. On verra demain (samedi). L’essentiel, c’est de continuer à avancer. »
