De retour du Togo après la signature d’un accord avec New World TV, le Directeur général de la RTS, Pape Allé Niang, était l’invité du journal de 13 heures de la RSI. Il est revenu sur les coulisses de ces négociations qu’il a décrites comme particulièrement rudes et exigeantes.
Malgré l’aboutissement de l’accord, le DG n’a pas caché sa déception quant à l’un des points essentiels : sur les 52 matchs concernés, la RTS n’en diffusera que 32. Une répartition que Pape Allé Niang juge défavorable pour la chaîne publique sénégalaise.
Il a exprimé un fort mécontentement, dénonçant ce qu’il considère comme une forme de concurrence déloyale, regrettant que la RTS pourtant télévision nationale , ne puisse pas proposer l’intégralité des rencontres aux téléspectateurs. Une situation qui, selon lui, limite l’accès du public à un contenu d’intérêt national et ne reflète pas l’équité qui devrait prévaloir dans ce type d’accords.
Alhamdoullilah ba yainainne télévision amai, télévision pastef.
Un directeur yamanaikh, wala gno fare, lirekk moye résultats Yi, régime pastef, régime yamanaikhe,
C a l’image de vos autorités gatt khamolen sounu yone nekousi amnay yenen chaîne comme fen rek nguen fi neke
@sow@ Quelle mauvaise langue ! Les coups de poing fracassants reçus par votre mentor qui lui ont valu sa fuite vers Marrakech, expliquent votre impertinence et votre rage mal contrôlée. De l’eau glacée, vous en avez besoin pour diluer votre haine. L’homme sur qui vous médisez, est au-dessus de vous: il est le DG de la Rts .
Comme wakh rékk nguén fi nékké yam lén si 32match
Quand on va pour négocier un contrat qui intéresse le peuple on doit s éloigner de la bouteille surtout qu à Lomé c’est bon marché
Ah Sow, yaw wakhofi dra bayi len yakh nite. Good day to you
Un manque de leadership tout simplement et dans tous les domaines
En tout cas dione khamadina
Mais tu es impoli
Thiouné rekk diplomatie gatt amoulénn kothi
La gratuité n’existe plus depuis longtemps c’est la concurrence il faut payer bon weekend