Pape Alé Niang aux Sénégalais : « Quoiqu’il advienne, continuez à vous battre pour le progrès démocratique… »
« Quoiqu’il advienne, continuez à vous battre pour le progrès démocratique au Sénégal, en Afrique et dans le monde« . Ce sont là les dernières volontés du journaliste d’investigation Pape Alé Niang, actuellement dans un état critique.
Plus que jamais à ses principes et ses valeurs…
« Il n’en n’est rien de cette folle rumeur sur la fin du supplice que le régime inflige à Pape Alé Niang…, gravement malade par une la grève de la faim« , regrette le site d’information Dakarmatin. D’après nos confrères, le journaliste s’attache plus que jamais à ses principes et ses valeurs, dans un corps de métier, réinventé par certains confrères à cause des atouts et atours du pouvoir.
Sa « mort progressive…«
« La tragédie qui se dessine avec Pape Alé Niang semble intéresser timidement la société sénégalaise, car celle-ci, dans son entièreté (les universitaires, les artistes, la classe maraboutique…) assiste impuissamment à sa mort progressive. Soit elle est complice des monstruosités du monstre, soit elle mérite l’injustice« , souligne la même source.
Invite aux sénégalais…
Qui poursuit : « Très éprouvé par cette grève de la faim qui dure depuis plus de quarante (40) jours, Paye Alé Niang reste fidèle à ses principes. Il se bat depuis son lit d’hôpital contre la conspiration d’État orchestrée par le régime. Le chroniqueur de Dakarmatin invite les sénégalais épris de Justice à se battre pour une démocratie en progression et non en régression« .
Il est toujours vivant lui
Sangara bakhoul !!!
ce gosse là est vraiment gonflé nflé. Pour qui se prend il?
Courage Yaye Allé Niang. Continue le combat. Nous te supportons pour la grève de la faim. Ne prends surtout pas d’eau a défaut d’une liqueur. Courage. Je te promets de reprendre ta femme après sa période de viduitė. Quant à tes enfants, je les enverrai dans un bon dara au Baol. Du courage.
Moussa tu m’as tué ????????????????????
khamna sa saye danouko dieul si sa baye motakh tu crois que tout se passe la vie de ton père
???????????????? non yaw mom do niit. Djeul djabar dji yobou dom yi daara
WAWAW MOUSSA. DINALACI DIAPALÉ????????????????????