« Quoiqu’il advienne, continuez à vous battre pour le progrès démocratique au Sénégal, en Afrique et dans le monde« . Ce sont là les dernières volontés du journaliste d’investigation Pape Alé Niang, actuellement dans un état critique.
Plus que jamais à ses principes et ses valeurs…
« Il n’en n’est rien de cette folle rumeur sur la fin du supplice que le régime inflige à Pape Alé Niang…, gravement malade par une la grève de la faim« , regrette le site d’information Dakarmatin. D’après nos confrères, le journaliste s’attache plus que jamais à ses principes et ses valeurs, dans un corps de métier, réinventé par certains confrères à cause des atouts et atours du pouvoir.
Sa « mort progressive…«
« La tragédie qui se dessine avec Pape Alé Niang semble intéresser timidement la société sénégalaise, car celle-ci, dans son entièreté (les universitaires, les artistes, la classe maraboutique…) assiste impuissamment à sa mort progressive. Soit elle est complice des monstruosités du monstre, soit elle mérite l’injustice« , souligne la même source.
Invite aux sénégalais…
Qui poursuit : « Très éprouvé par cette grève de la faim qui dure depuis plus de quarante (40) jours, Paye Alé Niang reste fidèle à ses principes. Il se bat depuis son lit d’hôpital contre la conspiration d’État orchestrée par le régime. Le chroniqueur de Dakarmatin invite les sénégalais épris de Justice à se battre pour une démocratie en progression et non en régression« .