Pape Alé Niang aux Sénégalais : « Quoiqu’il advienne, continuez à vous battre pour le progrès démocratique… »

Pape Alé Niang aux Sénégalais : « Quoiqu’il advienne, continuez à vous battre pour le progrès démocratique… »

« Quoiqu’il advienne, continuez à vous battre pour le progrès démocratique au Sénégal, en Afrique et dans le monde« . Ce sont là les dernières volontés du journaliste d’investigation Pape Alé Niang, actuellement dans un état critique.

Plus que jamais à ses principes et ses valeurs…

« Il n’en n’est rien de cette folle rumeur sur la fin du supplice que le régime inflige à Pape Alé Niang…, gravement malade par une la grève de la faim« , regrette le site d’information Dakarmatin. D’après nos confrères, le journaliste s’attache plus que jamais à ses principes et ses valeurs, dans un corps de métier, réinventé par certains confrères à cause des atouts et atours du pouvoir.

Sa « mort progressive…« 

« La tragédie qui se dessine avec Pape Alé Niang semble intéresser timidement la société sénégalaise, car celle-ci, dans son entièreté (les universitaires, les artistes, la classe maraboutique…) assiste impuissamment à sa mort progressive. Soit elle est complice des monstruosités du monstre, soit elle mérite l’injustice« , souligne la même source.

Invite aux sénégalais…

Qui poursuit : « Très éprouvé par cette grève de la faim qui dure depuis plus de quarante (40) jours, Paye Alé Niang reste fidèle à ses principes. Il se bat depuis son lit d’hôpital contre la conspiration d’État orchestrée par le régime. Le chroniqueur de Dakarmatin invite les sénégalais épris de Justice à se battre pour une démocratie en progression et non en régression« .

8 COMMENTAIRES
  • Bayo

    Il est toujours vivant lui

  • Baye Issa

    Sangara bakhoul !!!

  • cheikh Tourè

    ce gosse là est vraiment gonflé nflé. Pour qui se prend il?

  • Moussa

    Courage Yaye Allé Niang. Continue le combat. Nous te supportons pour la grève de la faim. Ne prends surtout pas d’eau a défaut d’une liqueur. Courage. Je te promets de reprendre ta femme après sa période de viduitė. Quant à tes enfants, je les enverrai dans un bon dara au Baol. Du courage.

    • Ndiol

      Moussa tu m’as tué ????????????????????

    • Abou

      khamna sa saye danouko dieul si sa baye motakh tu crois que tout se passe la vie de ton père

    • Ousmane

      ???????????????? non yaw mom do niit. Djeul djabar dji yobou dom yi daara

    • Séni BA

      WAWAW MOUSSA. DINALACI DIAPALÉ????????????????????

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *