Pape Alé en prison : La CAP décide de boycotter les activités du Gouvernement…
La Coordination des associations de presse (CAP) compte passer à la vitesse supérieure. Face à la presse ce mardi, les membres de ladite association sont revenus à la charge pour la libération de Pape Alé Niang. Elle a décidé de boycotter toutes les activités du gouvernement du jeudi 15 au vendredi 16 décembre 2022.
Chez le ministre de la Communication…
Et d’après Mamadou Thior, « l’arrestation de Pape Alé Niang a duré plus d’un mois. Et depuis, la CAP n’a cessé de lutter pour sa remise en liberté, mais en vain. Nous sommes allés voir notre ministre de tutelle pour le sensibiliser par rapport à cette situation qui n’honore pas le Sénégal. D’ailleurs, il avait pris l’engagement d’en parler à ses homologues de la Justice et des Forces armées qui sont concernés par ce dossier. Cependant, rien n’a été fait« .
Manif des journalistes à l’Assemblée…
« La manifestation des journalistes, lors de la Déclaration de politique générale du Premier ministre Amadou Bâ, n’a pas servi à grand-chose, car l’État fait toujours la sourde oreille. C’est comme si le chef de l’État Macky Sall faisait le mort sur cette affaire, pour que Pape Alé meure en prison. Ce que nous n’accepterons pas. Dans une démocratie, on ne met jamais un journaliste en prison pour ses écrits…« , fustige le coordinateur de la CAP.
la vie d une institution vaut mieux la vie d une personne lamda car la vie d une personne depasse rarement 100 ans alors la vie d une institution ,c est l eternite.
boycotter aussi vos activités conjugales bandes de profitards ici celui qui déconne paye point barre qu’il assume
Haaaa c’est bon. Il faut boycotter toutes les actions du gouvernement; on va voir ce que ça donnera.
Je pense qu’il fallait dire: il faut respecter les Sénégalais en leur donnant de bonnes informations avec des preuves
de toute les façon faites ce que bon vous semble tout le monde est justiciable ecriver et publier et avec preuve