Palestine : Douze nouvelles arrestations de Palestiniens lors d’opérations israéliennes en Cisjordanie

L’armée israélienne a procédé à l’arrestation de douze Palestiniens ce dimanche lors de plusieurs opérations menées à travers la Cisjordanie occupée. Ces interpellations ont eu lieu dans différentes localités, notamment à Hébron, Bethléem, Ramallah, Naplouse et Qalqilya.

Selon des informations rapportées par l’agence officielle Wafa, les forces israéliennes ont mené des perquisitions à domicile dans le sud du territoire, aboutissant à l’interpellation de trois jeunes à Hébron et de deux autres à Bethléem. Dans le centre de la Cisjordanie, trois Palestiniens ont également été arrêtés à Ramallah, d’après des sources locales citées par l’agence Anadolu.

Au nord, les opérations se sont étendues au camp de réfugiés d’Al-Aïn à Naplouse, où deux arrestations ont été signalées. À l’est de Qalqilya, deux autres Palestiniens ont été interpellés après avoir été, selon les mêmes sources, battus par des soldats israéliens.

Ces interventions militaires sont régulières en Cisjordanie. Récemment, onze arrestations avaient eu lieu lors d’une vaste opération dans la ville de Tubas et ses environs. Selon les données de la Commission des affaires des détenus et de la Société des prisonniers palestiniens, plus de 20 000 Palestiniens ont été arrêtés par Israël depuis octobre 2023. Parmi eux, plus de 9 100 seraient toujours en détention, en plus de centaines d’autres personnes retenues dans des camps militaires.

Durant cette même période, les attaques menées par l’armée israélienne et des colons en Cisjordanie occupée ont fait 1 069 morts et plus de 10 300 blessés parmi les Palestiniens.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire