Ouverture des classes: Le Saems interpelle l’Etat sur …

Le Syndicat autonome des enseignants du moyen et du secondaire du Sénégal (Saems) prépare la prochaine rentrée scolaire, prévue le 12 novembre prochain. Sur ce, le syndicat a interpellé l’Etat à revoir le protocole sanitaire exigé dans le contexte de pandémie, sans oublier aussi les questions qui concernent les mises en position de stage de ses membres.

La reprise et le covid

« Le protocole sanitaire doit être revu. Tout ce qu’il y avait comme moyens pour encadrer la reprise du 25 (juin), je crois que le Gouvernement est conscient qu’ils doivent être multipliés par N. Cette fois-ci, il s’agit pas d’encadrer 51 000, mais 4 millions d’élèves« , a dit  le Secrétaire général du SAEMS, Saourou Sène.

Le silence

Sur les questions qui concernent les mises en position de stage des enseignants. Il déplore : « Jusqu’à présent, l’enseignement supérieur ne nous dit pas exactement qu’est-ce que nous allons faire ».

1 COMMENTAIRE
  • Cheikh GAYE

    par pitié par pitié songez à l’avenir de notre pays qui dépend de la pureté de l’enseignement globalement. nous avons bien un problème de gestion et non d’argent pour soulager le monde éducation nationale

Publiez un commentaire