Oustaz Oumar Sall pas encore sorti d’affaire : Découvrez pourquoi

Plusieurs médias ont annoncé, hier, le retrait de la plainte des tidianes contre le prêcheur Oumar Sall, suite à la rencontre des plaignants, du Cudis et d’autres organisations islamiques. Mais, dans un communiqué parvenu à Seneweb, le collectif des plaignants contre le prêcheur mis en cause a annoncé que la plainte ne sera pas retirée et qu’ils sont dans l’attente d' »un règlement définitif de ce différend devant les tribunaux, pour éviter un règlement par d’autres moyens par les talibés attaqués dans leur foi depuis plusieurs années ».

Selon le collectif, après cette rencontre dans les locaux du Cudis, il était convenu de retirer la plainte, mais après la réunion, le docteur Ahmed Lô (proche d’Oumar Sall, selon le collectif) a avancé des propos qui n’attisaient pas le feu. « Malheureusement, à la grande surprise, dans les heures qui ont suivi cette rencontre, les sorties des proches d’Oumar Sall, notamment le docteur Ahmed Lo, par un discours violent et haineux, ont mis en échec les efforts consentis pour aller dans le sens d’une entente », ont fait savoir les tidianes.

Et de poursuivre: « Ceci montre à suffisance qu’Oumar Sall et ses partisans ne cherchent pas la paix. Ils sont toujours dans une logique de défiance et de mépris. À cet égard, vous conviendrez avec nous que les efforts de ces respectueuses bonnes volontés ne peuvent malheureusement plus prospérer devant autant de désinvolture et d’indiscipline de la part des partisans de M. Sall ».

Le collectif des tidianes plaignants a, par la même occasion, tenu à rappeler les nombreuses offenses du prêcheur Alioune Sall à l’encontre de leur guide religieux Cheikh Ahmed Tidjani et de la confrérie. « Cheikh Tijaani était un chrétien dont le vrai nom était Michel, donc un arnaqueur méconnu de ses disciples. Cheikh Tijaani était un falsificateur de billets de banque, ce qui lui a valu d’avoir été chassé de l’Algérie d’où son installation au Maroc. Il fut une époque oú les disciples de Cheikh Tijaani ne priaient pas la prière de « takussaan », car le diable avec qui Cheikh avait signé un pacte n’aimait pas entendre l’appel du muezzin à cette heure. La « Perle de la perfection » (Jawharatul Kamal) que les tidianes récitent a été communiqué à Cheikh par le diable lors de leur pacte, etc., etc. La Wazifa, sans la nommer “est du shirk” », ont-ils cité, ajoutant que « pour sauvegarder notre vivre-ensemble, le collectif réclame justice.

15 COMMENTAIRES
  • Freeman

    Kil pourrisse au gnouf

    • Sarr

      Oumar sall for ever. En bas le bidah. La sunna triomphera n’en déplaise aux soufis

      • TruthHurts

        Tu parles de Sounnah qui triomphera? Donc tu ne connais même pas la Sounnah. Car la Sounnah a déjà triomphé depuis très longtemps même. Ou étais tu?
        Pour ton information, il n’y a pas meilleur pratiquant de Sounnah qu’un disciple tidiane. La Tariqa tidiane a été fondée basée sur le Coran et la Sounnah.

        • Deugg

          Kontaan si yow rekk Oustaz Oumar Sall!

      • Deugg

        Oustaz merci d’avoir éclaire les choses pour moi. Pour le reste c’est seulement de l’acharnement. Les Ibadous sont attaqués tous les jours et leurs plaintes n’aboutissent à rien. Deugg rèkk mooy mujj.

    • Deugg

      Merci Oustaz Oumar Sall!

    • thieyL

      Nos gars doivent aller réapprendre le français.
      Attiser le feu = Aggraver la situation. En bon wolof = « Khamb taal bi »
      Mais quand vous dites; « des propos qui n’attisaient pas le feu » cela veut dire que Dr Ahmad Lô a tenu des propos doux allant dans le sens de calmer la situation.
      Attention à votre français.

  • DIOUF ABDOULAYE

    Je ne savais pas que le Discours du Prêcheur était aussi indécent, violent .
    Si on suit sa logique , cela veut dire que tous les musulmans du Sénégal , tous Tarikhas confondus , se sont trompés ? Y compris les GRANDS SAINTS qui ont TOUT Consacré à DIEU !
    Ce Monsieur est allé trop loin. L’Etat à qui nous avons confié la PUISSANCE PUBLIQUE doit mettre fin à ces DÉRIVES INACCEPTABLES qui menacent la stabilité et la cohésion Nationales .

    • TruthHurts

      C’est un wahabi. Qu’est que tu attendrais de lui?

      • Deugg

        Kontaan si yow rekk Oustaz Oumar Sall!

  • Top

    Omar alkhuuraan rek la wakh ngen eundiwon ay arguments ci diné gindi nit gni modon deug

    • TruthHurts

      Al Quran mo wakh ni Cheikh Tijani Chretien la wone?
      Un petit fils du prophète Muhammad saws…

  • Balunk

    Pourquoi les gens pardonnent difficilement au Sénégal ?

    • TruthHurts

      Parfois ce n’est pas une question de ne pas pardonner. Mais juste une question de finir les pour de bon.
      Personnellement je ne lui souhaite pas la prison. Mais le gar est trop méchant et hypocrite. Il cherche toujours des contentieux avec les gens.
      Pourquoi toute cette haine et ces provocations?

  • badou

    les ibadous ne sont pas logique envers eux meme tout d’abord ils doivent cesser de lire le coran en livre car c’est bien apres le prophete qu’on la rassemble en livre et imprime par des machines et le prophete n’a jamais recommande de mettre ca en livre comme pour eux tout ce que le prophete n’a pas fait c’est pas bon alors cessez de monter sur les avions pour aller a la mecque ect…. de vrais ignorants qui se croivent des saints

Publiez un commentaire