Ousmane Sonko sur les 750 milliards du plan décennal: »ils n’ont même pas injecté 200 milliards Fcfa »

Le seul responsable des inondations, c’est Macky Sall, semble dire Ousmane Sonko. Face à la presse ce mercredi, le leader de Pastef a pointé du doigt la faillite de l’Etat. Et selon lui, le chef de l’Etat doit l’assumer parce qu’il a travesti les priorités. « En 2012, quand il y a eu des inondations, il a appelé son conseil Présidentiel, il venait de s’installer, et il a annoncé plus de 750 milliards pour régler définitivement la question des inondations », a-t-il laissé entendre au micro de Senego. 

C’est la faillite de l’Etat

Mais le député pense que cet argent a été détourné. « Nous avons examiné le document de l’ONAS, nous avons examiné le programme du Projes qui sont les deux plus grands, je peux vous dire qu’au moment où on parle, ils n’ont même injecté 200 milliards. C’est ce qui est effectivement mobilisé qui figure dans le document de l’ONAS: c’est 48 milliards sur 750 ou 767 milliards Fcfa », explique Ousmane Sonko.

Les questions de Sonko

« Alors », ajoute-t-il, « 02 questions se posent à partir de là : ce qui a été fait, ça a été fait dans quelle condition, où est-ce que l’argent est passé. Parce que nous savons qu’ici, et particulièrement sous la gouvernance de Macky Sall tout projet, tout marché public, c’est pour bouffer de l’argent, détourner le denier public, s’enrichir par le biais des surfacturations, des détournements d’objectifs ».

 

4 COMMENTAIRES
  • sunu+réw

    merci sonko on sait que tu aimes tn pays fréiné par un caïman á la tête qui a volé les élections .les voleurs de la république c’est Dieu qui démasque leur deal sur 750milliard ????????ils ont mm pas dépensé 5milliard tt le reste dans leurs poches regarde moi Amadou sall 200kg á l’âge de 20 ans ????????

  • Souanè

    Si seulement vous pouvez prouver vos dires avec des documents à l’appui , cela serait vraiment génial . Y’en a marre de toujours vous donnez des chiffres sans la moindre justification .

  • Moussa

    Et si vous nous apportez les documents que vous avez parcouru , on aura au moins de quoi se servir pour croire aux chiffres que vous avancez . Li gayi di wakh mou gui beugue nekke deugue d . Dagay accusé rek sans preuve .

  • Ibou

    Alors montre le ce fameux document de l onas !
    Facile de dire « on a vu les documents » sans jamais les montrer… il n y a que des idiots pour croire sans preuve…

Publiez un commentaire