Publicité

Ousmane Sonko : "Soyons tous prêts au sacrifice car il en va de l'avenir de ce pays..."

« Je viens de visionner l’agression lâche et inepte dont vient de faire l’objet mon ami, frère et collègue, l’honorable député Moustapha Mamba Guirassy, qui a été outrageusement chargé et poursuivi jusque dans son domicile par des agents zélés.
Rien ne justifiait cette brutalité policière gratuitement exercée sur un citoyen, élu de surcroît, qui n’a commis aucun tort, sinon d’avoir, pacifiquement, exercé son droit à être informé par l’autorité administrative et à informer l’opinion par une adresse à la presse locale.
Chers compatriotes, jeunesse du Sénégal, ce qui se passe depuis quelques jours dénote de la volonté de Macky Sall de passer en force et de confisquer un pouvoir que son bilan calamiteux ne peut lui garantir à travers des scrutins locaux, législatifs et présidentiel libres, transparents et démocratiques.
Dans ce dessein, le premier acte de la sale besogne est joué par une partie de l’administration territoriale, sous la protection des forces de défense et de sécurité en passe de devenir une milice privée de l’Apr et de Bby.
La stratégie est simple : faire obstruction à la libre participation de l’opposition aux élections, brimer toutes contestations par une répression aveugle et emprisonner à tout va pour freiner la résistance. C’est à ce moment qu’interviendrait ce qu’il est encore convenu d’appeler « la Justice », s’appuyant sur un arsenal législatif liberticide récemment voté en prélude à son coup de force prémédité, qui leur permet d’asseoir une dictature sous le fallacieux prétexte de « lutte contre le terrorisme ».
Ce terrorisme justement de Macky Sall ne passera pas ! Pas au Sénégal en tout cas. J’en appelle à la résistance totale !
La résistance de tous les segments de la société, et singulièrement de cette jeunesse dont il veut hypothéquer et compromettre l’avenir après avoir compromis toutes les opportunités qui se sont présentées à elle tout au long de ces dix dernières années, sous sa gouvernance scabreuse, incompétente et corrompue.
Soyons tous prêts au sacrifice car il en va de l’avenir de ce pays et de celui de nos enfants et petits-enfants.
Aucun calcul ne pourra justifier de laisser une petite minorité de rapaces faire main basse sur notre destinée.
Si vis Pacem, para bellum! ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. ....

    Un manipulateur , un vrai faux-cul , ce polygame découcheur ndialo kat

    Il veut juste faire des gosses ses moutons , mais celui qui accepte que sonko te sacrifie c est ton affaire

    ya kham !


    Kouma saggaa ak yowit


  2. Assane NDIAYE

    Thiey politique, momana sopi nite . Sonko yow au moins tanéwone nga lane mola sopi ni , violence rek, mba yénangui khalat biss bi nguéne di diakarlok ak SUNU BOROM thi nite gniy dée ndakh yene ak gni mel ni macky mou bonn mi gueuna yess gneup. Bakh na


  3. fab5freddy

    En général les gens qui se la jouent trop guerriers sont des faibles qui essaient de compenser cette faiblesse en se la jouant dur. Que de la paille…


  4. Marime Arouna

    Sénégalaises et Sénégalais ouvrez les yeux. faites la différence entre l’homme et le diable. Celui qui vous demande de sortir mourir est un diable et il est là habillé en être humain.


  5. Marime Arouna

    Je me demande comment quelqu’un qui prétend aimer son pays peut demander aux populations de sortir brûler ce pays rien que pour son intérêt égoïste. Ton combat politique c’est d’envoyer les piller saccager au risque de perdre leur propre vie. Et tu marcher sur des cadavres pour briguer la magistrature suprême. Dieu Tout Puissant maudisse toute qui cherche à faire couler le sang des Sénégalais.


  6. guisse amadou

    sonko arrêtez de dire les gens minorité tu c’est pour toi peux être c’est fini c’est à queuse de ça tu es devenu un hien blessé


  7. Diola sane

    Va te faire foutre criminel doublé de haine rébellion les senegalais t’attend de pieds ferme tu ment sur toute la ligne guéneul djitou ak sa ndiabott domi khathi enfoirer de merde


Laisser un commentaire