Ousmane Sonko revient en détail sur son appel téléphonique avec Tahirou Sarr (Vidéo)
Le débat de la politique étrangère s’est posé, ce vendredi, à l’Assemblée nationale lors de la Déclaration de Politique Générale (DPG) du premier ministre.
Un échange structuré a eu lieu entre Ousmane Sonko et Tahirou Sarr sur la question des étrangers au Sénégal. Le premier ministre qui avait l’intention de recentrer le débat a révélé avoir pris l’initiative d’appeler le président des nationalistes. Un appel téléphonique qui avait pour but, selon Sonko, de restructurer le débat sur la politique étrangère qui commençait à prendre une mauvaise direction.
« Avant les élections on s’est parlé au téléphone et on devait se voir, non pas que vous soyez sur ma liste, parce qu’on avait pas dit l’objet, mais c’était pour discuter de ces questions… Malheureusement les élections étaient très proches », a révélé le premier ministre, précisant qu’il avait lui-même pris l’initiative.
Sonko néna Tahirou Sarr bama lay wo téléphone c’est pas pour ga bokkou si sama liste député. pic.twitter.com/V3AmMdrU8f
— MHD THIOMBANE (@mouhatheproest) December 27, 2024
Teggoull khel kene khana deggo limou wakh ?
O SONKO dafay tek khel le discours de tahirou sarr est un discours important a prendre en compte pour proteger le senegal et les generations futur.