Ousmane Sonko recadre un député sur son discours ethnique: « Arrêtez de politiser… » (vidéo)
Le Premier ministre Ousmane Sonko a recadré un député qu’il a qualifié de « discours ethnique ».
En effet, lors de sa déclaration de politique générale, Ousmane Sonko a appelé à la retenue et à la responsabilité dans le discours politique, insistant sur l’impératif d’éviter de politiser des questions aussi sensibles que la religion et l’ethnie.
Il a souligné qu’il ne fait pas de distinction basée sur ces différences. « Nous ne faisons pas de distinction entre les Sénégalais, peu importe leur origine ou leur appartenance religieuse », a-t-il insisté.
📌Débat ethniciste :Sonko recadre un député « Nagnou Bayi wakhou Wasso wala Région» pic.twitter.com/gFUYKhlNma
— Kilifeuu Guii (@KiliFeuu) December 27, 2024
THIEY LES MOUTON DE SONKO A DIT PLUS GRAVE LE PRÉSIDENT MACKY SALL N,AIME PAS LES DIOLA SONKO SEIYTANE LA TRES DANGEREUX MENTEUR MANIPULATEUR CE SONKO IL NE FERA RIEN AU SENEGAL
Le fait de parler en sa langue ( pular) fait de toi un ethniciste, ce pays commence à être dangereux ils ne veulent pas entendre ni voir un peul , je ne parle même pas du mépris de sonko envers la communauté fulbés en disant nga fiy lakke lou kenne deggoul. En gros un poulo doit juste pas dire son avis ,juste la fermer
Le voleur qui crie au voleur ! Qui est-ce qui disait dans un passé pas lointain du tout, je le cité: « Macky Sall est contre les populations de Casamance ». Si ces propos ne sont pas ethnicistes, séparatistes, vous voudrez bien me dire ce que c’est ! L’auteur de ces propos se reconnaîtra bien.
Ousmane Sonko daf gnou yap. Il ose revenir nous dire de ne pas politiser des questions aussi sensibles que la religion et l’ethnie. Faux cul qu’il est!!!
Macky sall rék moo yakh réwmi. Il a réveillé cet esprit tordu de néddo ko bandoum en créant 1 parti éthnique. Lii il faut kilifa wakh si parceque li c’est dangereux.
Sén aférou néddo ko bandoum yi ,yakh rék molèn takha diok .réwmi meussoul am lii
Je d ‘ accord avec vous
Dire que Fouta ne devrait pas être diviser est un discours ethniciste? Aller consulter les archives pour voir combien d’ethnies il y’a dans le fouta. Le réponse est trop bas vouloir comparer la division du fouta à l’ethnicisme.
vraiment les politiciens toucouleurs doivent cesser de vouloir diviser le senegal
C,EST L,ESPRIT ETHENICISTE DE MACKY SALL QU,Ì VEULENT PERDURER.
Lii yeup c’est la faute à Macky sall. Il a détruit ce pays. C’est lui qui a créé un parti éthnique ,c’est lui qui est à l’origine de cet esprit tordu de néddo ko bandoum. Lii moom kilifa yi war nagn si wakh .Leur esprit tordu de néddo ko bandoum bakhoul si bén réw. Ils sont dangereux.