Ousmane Sonko recadre un député sur son discours ethnique: « Arrêtez de politiser… » (vidéo)

Ousmane Sonko recadre un député sur son discours ethnique: « Arrêtez de politiser… » (vidéo)

Le Premier ministre Ousmane Sonko a recadré un député qu’il a qualifié de « discours ethnique ».

En effet, lors de sa déclaration de politique générale, Ousmane Sonko a appelé à la retenue et à la responsabilité dans le discours politique, insistant sur l’impératif d’éviter de politiser des questions aussi sensibles que la religion et l’ethnie.

Il a souligné qu’il ne fait pas de distinction basée sur ces différences. « Nous ne faisons pas de distinction entre les Sénégalais, peu importe leur origine ou leur appartenance religieuse », a-t-il insisté.

15 COMMENTAIRES
  • Archive

    Juste des hypocrites qui utilisent l’ethnicisme que quand ça leur arrange, nous avons pas oublié le discours d’ousmane où il disait Macky n’aime pas la Casamance, aujourd’hui il se met en donneur de leçon un vrai nafekh

  • citoyen 1

    Ils sont très dangereux pour un pays avec leur esprit préhistorique

  • ndiayendiaye

    En tout ce qu’on a vecu sous macky sall en terme de cohesion nationale , on ne se souhaite pas le revivre , le tribalisme etait a son apogee , macky sall et ses partisans ne cachaient pas leur tribalisme , l’ethnicisme avait meme fini de gagner les fds , souvenez vous des manifestants de sonko que certains policiers une fois les avoir arrete , leur demandaient leurs noms de famille , juste pour voir s’ils sont casamancais ? Macky sall est foncierement mauvais , aucun president depuis senghor n’a ose franchir ces lignes rouges ethnique.

    En tout cas a cause de macky sall , certains senegalais pensent que elire encore un president halpular un jour , nous allons retomber dans des tensions ethniques . Moi je dis toujours que nous sommes une république et une nation soudee par consequent on ne doit pas accepter que nos politiciens pour des interets crypto personnels detruisent le vivre ensemble .

    • Dialallo walo

      Vous êtes juste hypocrite Macky n’a pas fait ce que Senghor n’a.pas fait en dirigeant le pays pendant 19 ans et puis le donner à son frère sérère, il n’a pas fait ce que Wade n’a pas fait en mettant toute sa famille dans le pouvoir en mettant les wolofosmouride devant tout le monde , vous avez juste une haine envers Macky dû fait qu’il est peul, la liste du gouvernement de Macky est bien visible partout sur le net , c’était l’un des plus équilibré.
      Les peuls au moins n’ont jamais tuer leurs frères en demandant l’indépendance comme certains en Casamance

  • DEUG DEUG

    THIEY LES MOUTON DE SONKO A DIT PLUS GRAVE LE PRÉSIDENT MACKY SALL N,AIME PAS LES DIOLA SONKO SEIYTANE LA TRES DANGEREUX MENTEUR MANIPULATEUR CE SONKO IL NE FERA RIEN AU SENEGAL

  • Poularophobie

    Le fait de parler en sa langue ( pular) fait de toi un ethniciste, ce pays commence à être dangereux ils ne veulent pas entendre ni voir un peul , je ne parle même pas du mépris de sonko envers la communauté fulbés en disant nga fiy lakke lou kenne deggoul. En gros un poulo doit juste pas dire son avis ,juste la fermer

  • Hane

    Le voleur qui crie au voleur ! Qui est-ce qui disait dans un passé pas lointain du tout, je le cité: « Macky Sall est contre les populations de Casamance ». Si ces propos ne sont pas ethnicistes, séparatistes, vous voudrez bien me dire ce que c’est ! L’auteur de ces propos se reconnaîtra bien.

    • watawat

      Ousmane Sonko daf gnou yap. Il ose revenir nous dire de ne pas politiser des questions aussi sensibles que la religion et l’ethnie. Faux cul qu’il est!!!

  • Abdou diouf

    Macky sall rék moo yakh réwmi. Il a réveillé cet esprit tordu de néddo ko bandoum en créant 1 parti éthnique. Lii il faut kilifa wakh si parceque li c’est dangereux.
    Sén aférou néddo ko bandoum yi ,yakh rék molèn takha diok .réwmi meussoul am lii

  • Cama

    Je d ‘ accord avec vous

  • BoyleEric

    Dire que Fouta ne devrait pas être diviser est un discours ethniciste? Aller consulter les archives pour voir combien d’ethnies il y’a dans le fouta. Le réponse est trop bas vouloir comparer la division du fouta à l’ethnicisme.

  • Djiby

    vraiment les politiciens toucouleurs doivent cesser de vouloir diviser le senegal

  • Alioune Toure

    C,EST L,ESPRIT ETHENICISTE DE MACKY SALL QU,Ì VEULENT PERDURER.

    • Abdou diouf

      Lii yeup c’est la faute à Macky sall. Il a détruit ce pays. C’est lui qui a créé un parti éthnique ,c’est lui qui est à l’origine de cet esprit tordu de néddo ko bandoum. Lii moom kilifa yi war nagn si wakh .Leur esprit tordu de néddo ko bandoum bakhoul si bén réw. Ils sont dangereux.

      • Jopp

        Bravo c’est exactement ça merci way … Dieu merci mais ce pays allait brûler a cause de ces esprits médiovales.. bcp d’entre eux sont tomber dans le piége du salopards Macky sanguinaire Sall, qui a voulu mélangé les affaires éthniques et politique mais DIEU aime le Sénégal. ALHAMDOULILAH

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *