Ousmane Sonko réitère son appel à la résistance. Dans une déclaration faite ce dimanche soir, le leader du parti politique Pastef qui dit être constant dans sa démarche depuis maintenant plus de 2 ans, de rappeler aux Sénégalais qu’ils ont « une obligation patriotique de résister, une obligation de salut national de résister face à la machine d’oppression du Président Macky Sall ».
Le maire de Ziguinchor a aussi rappelé qu’il ne fait pas confiance à la justice. « J’ai tendance à dire que face à une justice injuste, instrumentalisée, entre les mains de l’exécutif, face à un Etat injuste, violent, détournant les moyens qui ont été mis à sa disposition par le peuple justement pour satisfaire à ses attentes est exclusivement pour brimer, violenter et pour emprisonner ou même exécuter physiquement des opposants, il n’y a qu’une solution et une réponse: c’est la résistance », a-t-il laissé entendre.
Pour rappel, le procès en appel pour diffamation opposant Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko est prévu le lundi 08 mai 2023.