Ousmane Sonko - Le ni "homosexuel" ni "franc-maçon", des Solutions à Problèmes pour Macky Sall?

SOLUTIONS à PROBLÈMES? Aux allures d’un mega meeting, Ousmane Sonko, candidat déclaré de Pastef /Les patriotes a présenté ce dimanche son livre -vision, « Solutions » pour un Sénégal nouveau. Composé de douze (12) chapitres et écrit en deux (2) mois d’après l’auteur, Ousmane Sonko a décliné son programme aux populations en perspective de la présidentielle de février 2019. Un bouquin dans lequel ses « Solutions » sont listées pour le départ du régime de Macky Sall de la tête du Sénégal. Mais comme le candidat à l’élection présidentielle estime qu’il n’est « pas homosexuel ni franc-maçon.

Et malheureusement, si on sortait les francs-maçons et les homosexuels du système, il n’en resterait presque rien. Je suis le prototype abouti et parfait du Sénégalais », a-t-il déclaré ce dimanche à la Place de l’obélisque. Si l’ancien Inspecteur des Impôts et Domaines a toujours été indexé comme une personne « hautaine, prétentieuse, arrogante », sa diatribe n’a pas agréé plusieurs observateurs. « C’est une erreur qu’il a commise, comment peut-il affirmer qu’il est parfait si on sait ce qu’on en dit? S’il s’estime parfait, avant même d’occuper un fauteuil ministériel ou présidentiel, c’est à craindre. Pire, il accuse sans se cacher qu’il y a beaucoup de francs-maçons et homosexuels » dans le système, c’est grave », a accusé cet observateur.

« SOLUTIONS » n’agréé pas tellement…

D’après le sondage de popularité que l’institut Connor réalise chaque mois, Ousmane Sonko qui était apprécié principalement par les jeunes a déjà perdu quatre (4) points depuis le mois d’Août. Et le livre est soumis au feu roulant des critiques dans les réseaux sociaux dont Twitter avec un lynchage médiatique sans précédent. « Ce livre est redondant, ennuyeux et rien de nouveau de sa part », accuse une tweeteuse.  » un livre n’est pas la solution pour le Sénégal  (…) le patron du PASTEF essaye de tromper en vain la vigilance des sénégalais, l’élection présidentielle étant un rendez-vous entre un homme et un peuple. Et, c’est à ce niveau que l’auteur du livre en question, présente des lacunes qu’il veut combler. Mais, qu’il se le tienne pour dit : aucun livre ne peut développer un pays », accuse le président de l’ASSAMM, Ansouman Dione qui le taxe même d’imposteur. En sus d’avoir fait du plagiat.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

70 commentaires

  1. Khol

    Tappet là rekk ce pays a besoin des jeunes comme BOUGANE GUEYE ou SONKO.

    Mais moi une seule chose moi takh je doute un peut de Sonko: c’est son cursus politique alors que moi je n’ai plus confiance en des gens qui ont une fois oeuvré pour la politique


  2. Programme n’est pas réalisation. Lou takhoon niou fall Abdoulaye Wade dou programme Macky Sall idem et après lou niou guiss. Nioun daal sunu politique moy niak wakh deugg . On a que des beaux parleurs.


  3. WASE

    Pour Astou Faye ,il faut éviter de taxer quelqu’un de rebelle si on a pas de preuves.Je pense que un vrai sérère qui connait l’histoire de Agéne et Diambone .Sonko est un politicien et je pense que si on doit l’attaquer ,c’est dans le champ politique qu’il faut le faire.


  4. Et vous SENEGO votre façon de relayer les infos est inquiétant! N’êtes vous pas parmi ces médias d’état qui publi que les critique défavorable au opposant comme Sonko? C’est juste un point de vue; car ya pas que des critique sur cet livre. Des sénégalais 100% ont apprécié ce le Geste le Courage et même le contenu mais on ne voit que les critiques de vaut rien sur votre site.

    Au passage je m’informe toujours via SENEGO!


  5. JULES

    La position de Sonko c’est toujours critiquer et encore critiquer…..ce petit fonctionnaire de impots devrait nous dire combien d’arrangements il a accepté sur les dossiers de grosses fortunes ….

    Et qui a envie d’un salafiste ignorant et borné à la tête du Senegal ? Personne…..

    On un seul candidat Bougane l’homme qui a les mains propres

    Gue


    la position de Sonko c’est toujours critiquer et encore critiquer…..ce petit fonctionnaire de impots devrait nous dire combien d’arrangements il a accepté sur les dossiers de grosses fortunes …..

    Et qui a envie d’un salafiste ignorant et borné à la tête du Senegal ? Personne…..

    On a un seul candidat qui a les mains propres BOUGANE

    GUEUM SA BOOP LA SOLUTION


  6. DOUDOU

    Mais ce qu’il faut comprendre c’est que sonko n’a aucune vision pour le sénégal, il est incapable d’avoir un programme sérieux et ficelé, il n’en a pas les compétences

    VIENS REJOINDRE BOUGANE MOU GUEUMEUL SA BOOP


  7. SIDY

    Sonko n’est qu’un charlatan, tout ce qu’il dit n’est que du vent! son unique objectif est d’accéder au pouvoir pour être désigné comme supérieur, il se moque totalement du bonheur des sénégalais! ce livre n’est qu’imposture


  8. On a jamais vu un president journaliste avec une grande gueule on a pas besoin de livre ou auteur merde et ferme ta gueule trop con pour diriger le pays.Ton 1er livre a servi a quoi ?on veut du calme et du travail comme le fait ton chef president macky sall d’ailleurs tu as toujours ete du cote’ rebelle….CON


  9. SONKO-SOBRE-EFFICACE

    Marre des présidents qui gouvernent avec avec des menaces, le bâton et les clés de la prison. Enfin un style nouveau et quelqu’un qui ose remettre en cause notre vieux système politique. Bravo SONKO!


  10. Il a kelk choz chez s onko ki est merveilleusement louable c’est le fait d’avoir travaillé pendant 15 ans comme inspecteur des impôts et avoir su faire la différence entre sa poche et celle de l,état.alors si c’est ce critère ki vous le fait passer pour un homme parfait je dis personnellement il doit être couronné pour sa droiture.et si je devais choisir entre un ibadou et un homosexuel je choisirais le premier.


  11. ZEN

    Il a réussi son show à 200% personnellement je ne suis pas du tt convaincu ni séduit rien d nouveau le truc le plus facil CRITIQUER RÉVÉLER DES SECRETS


  12. Je pense qu’il est temps de mettre à la tête du des personnes de notre génération qui sont capables de diriger. Essayer de mettre à côté ces vieux connards qui sont là depuis indépendance et ils n’ont rien fait. Fait cô la France le monde change on doit changer voter pour Sonko il est le seul qui est capable de nous sortir de la difficulté qu les sénégalais rencontrent.


  13. Isp

    Il n’ y a pire aveugle que celui qui refuse de voir…

    Japp ko fofou rek Sonko, ceux qui t’attribuent ces mots sont tous faux! Tu n’as jamais prétendu être parfait. Ils sont soit cons, partisans ou déggou nou tubaab.


  14. Bravooo Future Président inchalla. En tout cas je ne voterais pas pour un Président démagogue qui n’a pas respecté tout ces discours post électoral… pensais à l’avenir du pays et de vos enfants.Cette jeunesse est désorientée et gagnée par le système MDL. Aux détracteurs et critiques,c’est normal parce que SONKO dit la vérité et cela ne vous arrange pas.Alors combattons le :Ndiakhou badolo,bi sime thièrè Bour…


Laisser un commentaire