Ousmane Sonko dit non à un nouvel ordre mondial

Le président de Pastef, Ousmane Sonko s’est joint à l’indignation collective par rapport à la condition de l’homme noir dans le monde. Cependant, il a immédiatement déploré que cette indignation soit sélective.

Appel à la prise de conscience

Selon le candidat malheureux à l’élection présidentielle de février 2019, « la triste histoire de George Floyd tué aux États-Unis doit autant émouvoir que celle des populations noires étouffées par le néocolonialisme, qui se noient dans l’Atlantique, dans leur quête d’un avenir meilleur sur les traces de leurs ressources spoliées, ou qui vivent dans la terreur dans un pays en proie à la crise, à la pauvreté et leurs multiples conséquences ».

Non au nouvel ordre mondial

« Les noirs ne doivent pas accepter d’être utilisés pour servir des intérêts et desseins inavoués dans un contexte de tentative obscure de redéfinition d’un soi-disant nouvel ordre mondial », a-t-il soutenu.

Le Noir face à la responsabilité

Le leader de Pastef encense les noirs : « La dignité du noir sera retrouvée le jour où l’homme noir ouvrira les yeux et fera face à sa responsabilité historique dans sa condition actuelle. »

3 COMMENTAIRES
  • rené diagne

    cela confirme mes dires si l ordre mondial.qui est hypocrite et e’ défaveur de l Afrique en tout point de vue..d où un prudence et une BONNE stratégie dans l approche…lles episodes d anciens GRANDS Africains,tels que Sankhara,khaddafi,Mamadou Dia .Cheikh AntaDiop…
    devraient nous servir de leçons. et non se laisser porter par une fougue irréfléchie

  • Oumar Diagne

    Dans cet ordre de Nouvel Ordre Mondial: Pour l’Afrique acheter des armes, s’entre-tuer, exporter nos matières premières, importer pour consommer les excédents et s’endetter

    • Doukouré

      Vous avez raison Monsieur…

Publiez un commentaire