Publicité

Ousmane Sonko : "Chaque jour qui passe, la France institutionnelle agresse les valeurs de l'Islam"

Suite aux récents propos d’Emmanuel Macron au sujet du fanatisme religieux, le candidat à la dernière présidentielle sénégalaise Ousmane Sonko, a réagi ce lundi avec virulence. A l’en croire, « la guerre contre l’Islam est une guerre perdue d’avance pour ceux qui comptent s’y engager »

In extenso la tribune du leader de Pastef

Publicité

« Les actes que pose le gouvernement français ne nous rassurent pas quant à l’objectif affiché et unique de contre le terrorisme. Loi contre les « séparatismes », menaces à la liberté des femmes qui choisissent de porter le voile, fermeture des lieux de vente du halal, interdiction de la polygamie, soutien aux caricatures de la figure sacrée du prophète Mohamed (Psl )… Veut-on lutter contre le terrorisme ou contre les valeurs de l’Islam?

La France nous parle de ses valeurs à elle, de son mode de vie, mais n’hésite pas à piétiner les valeurs et les modes de vie des autres : pressions et lobbying agressif sur les pays à forte majorité croyante (musulmans et chrétiens) pour imposer l’homosexualité particulièrement.

Publicité

Chaque jour qui passe, la France institutionnelle agresse les valeurs de l’islam, sous le prétexte de lutter contre le terrorisme qu’elle a contribué à alimenter en déstabilisant la Libye et en soutenant des dictatures.

C’est cette France hautaine et moralisatrice qui fait aujourd’hui face à un monde musulman (sans son allié saoudien) las de son discours et de ses actes hostiles.
Le président Macron devrait comprendre que nous pouvons tous, toutes obédiences confondues, gagner la guerre contre les extrémismes, qui ne sont pas qu’islamistes, mais la guerre contre l’Islam est une guerre perdue d’avance pour ceux qui comptent s’y engager. Le Khalif Cheikh Mahi Niass l’a bien rappelé au nom de tous les croyants du Sénégal », écrit le leader de Pastef sur sa page facebook.

Les actes que pose le gouvernement français ne nous rassurent pas quant à l’objectif affiché et unique de contrer le…

Publiée par Ousmane SONKO sur Lundi 26 octobre 2020

41 commentaires

  1. Seuleukh.666

    ousmane sonko, séparatiste mfdc, salafiste menteur manipulateur et dissimullateur!

    Tu vas te découvrir bientôt et tous les sénégaais vont te vomir !

    LA FRANCE EST LIBRE DE DECIDER ET LEGIFERER SUR SON TERRITOIRE CE BON LUI SEMBLE ET CE QUI EST PHASE AVEC LES PRINCIPES ET LOIS DE LA REPUBLIQUE LAIQUE !


  2. Gueum sa bopp

    moi je remercie d’abord le 1er homme qui a défendu cet acte qui le khalife de la fayda tidianie , et après remercie sonko. merci encore une fois


  3. Hamidou Ba

    ce Sénégal soit tu l’aime ou tu la quitte bande de bâtards l’islam t’encul si tu n’aimes pas l’islam vaut mieux de sortir dans notre Sénégal elle appartient a nous pas a un mécréants de merde !!!


    • Bourbajolof

      Envie de république islamique, monsieur ?

      Décidément, c’est celui qui compte ses morts, la victime ? Et si les arabes avaient décidé que le fruit est mûr ?

      Qu’il suffit d’1 dernier effort pour rectifier 732 ?

      Les loups sortent du bois.


  4. voilá un homme qui a les couilles sur lui ,seul les Africains qui acceptent cela zarkozy nous a insulté en plein journéé á dkr personne n’a réagit now c le tour de Macron trop c trop boycotons les produits français


  5. Durand

    Oula camarde patriote.


    Que ce gouvernement de sataniste dégénéré mérite la corde, j’en convient.


    Mais les « valeurs » détestables et moyen ageuses des islamistes, ca dégage.


    Que Mahomet, Jésus et Moise aille se faire enculer en couronne.


    Occupez vous de vos affaires, on s’occupe des nôtres.


    L’islam n’est ni mieux ni pire que le progressisme.


    Allez tous vous faire voir avec vos diktat étrangers.


    ++


    • GANA

      Une population de merde ce Senegal. Notre prophète, notre prophète comme des abrutis, vous etes les derniers en tout vous accrochez à une religion qui a combattu et assassiné vos ancêtres.

      Abattez vous pour avoir une ville meilleure après on verra bande d’idiots ces sénégalais. Piteux


  6. ibrahima

    Si macky sall ne condamne pas ses propos ou le ministre des affaires étrangères. ..ont les delogera ses salopard du palais. ..Merci ! Président sonko


  7. Malick Diallo

    mes felicitations president socko que Dieu vous benissent attention fait attention ses sale politiciens sont entrain de vous comploter que Dieu vous garde est Dieu vous garderas . macky sall fait partie de des lobies .


Laisser un commentaire