BRVM-10 183,38 -0,10 BRVM-C 192,48 0,01 Dernière mise à jour : Mardi, 25 septembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-4,55

SONATEL

0,00

TOTAL SN

-6,69
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 25° cloudy-night
Annonces

Ousmane Ba: « Je suis prêt à tout. Mourir, aller en prison… Pour libérer mon peuple… » (Entretien exclusif)

activiste, Macky Sall, Ousmane Bâ, Souleymane Ndené Ndiaye

L’activisme, un phénomène de plus en plus grandissant au Sénégal. Ils sont nombreux, depuis un certain temps, les jeunes sénégalais à se lancer à cette activité dans les réseaux sociaux. Parmi eux, Ousmane Ba qui, après Assane Diouf, a pris la relève. Senego s’est intéressé à lui, particulièrement sur sa dernière sortie sur Souleymane Ndéné Ndiaye qui a enflammé Facebook. Pourquoi s’en prend-il au président Macky Sall, ce qui le pousse à s’en prendre à certaines autorités, s’il est la marionnette de certains membres de l’opposition? Autant de questions soulevés lors de cet entretien exclusif avec senego.

Qu’est ce qui vous a poussé à vous acharner sur le régime en place?

Je vous remercie pour cette tribune que vous m’accordez et j’en profite pour saluer les internautes de Senego. Vous parlez d’acharnement? Vous me l’apprenez. Je tiens juste à préciser que je n’ai aucun problème avec X ou Y. Je suis un citoyen Sénégalais actif et conscient de mon devoir. J’œuvrais dans le social au profit de mes compatriotes sans bruit et dans le cadre de mon engagement citoyen pour un meilleur Sénégal.

En jetant un regard sur comment notre pays est géré, par une famille et comment les ressources sont partagées entre le Sénégal d’un clan au détriment du Sénégal d’en-bas, par le régime actuel; je me suis dit que mon devoir c’est de me dresser contre ce mal profond, contre ces actes malsains. A regarder la situation, le constat est alarmant et Macky Sall et son gouvernement ne respectent pas les Sénégalais. Mais cela ne surprend personne avec son fameux slogan le « parti avant la patrie. Pour diriger un Pays il faut l’aimer.

Macky Sall dafa teulé (incapable) et il faut qu’il dégage. Trouvez-vous normal un pays comme le Sénégal qui a toutes les ressources que le monde a besoin et qui fait partie du rang des Pays les plus pauvres de la planète ? Voila les raisons de mon engagement que la presse qualifie d’activisme. Pour beaucoup de mes compatriotes je suis la voix des sans voix et si je ne parle pas je serais complice.

N’est ce pas parce que vous faites partie de l’opposition ou, comme le pensent certains, vous êtes la « marionnette » de certains membres de l’opposition?

Oh marionnette? Quelle méchanceté! D’ailleurs qui le dit? Vous me l’apprenez! Quant aux accusations qui me rangent dans l’opposition, il ne faut même pas y croire. Ce sont des histoires créées par le pouvoir en place pour salir les activistes. D’ailleurs je ne soutien aucun candidat. Avec Macky on ne connaît pas encore les candidats. Je vous rappelle que le vote est personnel et chaque Sénégalais fera son choix le jour du scrutin.

Mon rôle est de les sensibiliser sur chaque candidat qui aspire à diriger notre cher pays. On ne peux plus faire les mêmes erreurs et le Sénégal doit se développer par force car on le mérite. D’ailleurs Assane Diouf a subi les mêmes accusations quand il s’est dressé contre les errements du régime et la dictature de Macky Sall qui ne connait pas la contradiction. Ce qui m’intéresse c’est le Sénégal. Et je lance un appel à tous les activistes. Focalisons nous sur l’essentiel pour faire dégager ce régime en place aux prochaines élections présidentielles.

Sur quoi vous basez-vous pour affirmer que Souleymane Ndéné Ndiaye aurait épousé cinq femmes? Avez-vous des preuves de ce que vous avancez?

Vous savez des gens comme Souleymane Ndéné Ndiaye ne méritent pas l’attention qu’on leur prête. Aucun crédit politique. Ce sont des traitres et des vautours. Hier au service du parti avec Wade et aujourd’hui au service du parti au pouvoir. Souleymane est un guignol tout simplement, un transhumant qui doit être fusillé comme il le dit si bien dans une de ses vidéos qui circule sur le net. C’est la sentence qu’il mérite. Je réitère mes propos car je détiens toutes les preuves. Je n’avance jamais des choses sans preuves. Il n’a qu’a saisir la justice pour diffamation. Il a bel et bien épousé une 5ème femme et s’il persiste je vais donner plus de détails…

Comment appréciez-vous le magistère de Macky Sall?

Tout va mal. Aucune démocratie, des inégalités croissantes, une pauvreté qui se généralise, une mal gouvernance notoire, un chômage alarmant, une justice sélective et à plusieurs vitesses. Les Sénégalais sont déçus, se sentent trahis et son fatigués à cause de la dynastie Faye-Sall qui ne cesse de piller l’argent du contribuable. Tout est au rouge.

Votre avis sur le parrainage?

À mon avis, le parrainage est une manœuvre tortueuse, arbitrairement soutenue par une majorité parlementaire inconsciente, pour s’ériger en barrière dans le seul but de choisir des adversaires à Macky Sall et empêcher certaines candidatures comme celle de Karim Wade ou de khalifa Sall. C’est un calcul politique diabolique.

Que pensez-vous de la révocation de Khalifa Sall et de la candidature, invalidée de Karim Wade?

La révocation de khalifa relève tout simplement de l’inélégance. C’est une mesure purement politique qui n’est fondée sur aucun argument juridique valable alors que l’affaire n’est pas encore sous le coups de l’autorité de la chose jugée car les voies de recours ne sont pas épuisées. Mais les sénégalais ne se laisseront pas faire.

Pour Karim Wade c’est encore plus décevant. Karim reste l’une des rares victimes de la Traque des biens mal-acquis.

Et les autres? Toutes les poursuites ont cessé quand ils ont transhumé. Et vous osez parler de justice et d’équité. Macky fait ce qu’il veut et personne ne parle. Tous ceux qui se taisent sont complices et je dis bien TOUS.

Que pensez-vous de notre justice?

Il n’y a pas de justice digne de ce nom au Sénégal. Les magistrats ne sont pas indépendants, et c’est une machine au service du Président. Ils poursuivent qui il (Ndlr: Macky Sall) veut et épargnent qui il veut. La preuve les rapports de l’IGE, de l’Ofnac. Des corps de contrôles sont là indexant des ministres de la république comme Mame Mbaye Niang, des directeurs généraux… Mais ces derniers sont à l’abri car bénéficiant de l’immunité « Faye-Sall ».

La charte fondamentale est périodiquement tripatouillées et une loi électorale partiale grâce aux mains expertes d’un tailleur constitutionnel pour le dessert du tirailleur en chef MS. Comment peut on priver les futurs candidats du fichier électoral? Ça sent déjà le hold-up.

Comment comptez-vous vous y prendre pour mener votre combat contre le président Macky Sall?

Je suis prêt à tout. Mourir, aller en prison… Pour libérer mon peuple. Je suis conscient que le combat n’est pas facile. J’ai beaucoup d’informations et si je parle le siège du Roi va vibrer et Inchallah je le ferai le moment venu.

Quand est ce que vous pensez revenir au Sénégal, sous le magistère de Macky Sall? N’avez-vous pas peur des représailles à votre encontre?

Mon retour au Sénégal (rire) ne dépend pas de Macky Sall. Je suis Sénégalais et je participe et je continuerai a participer au combat citoyen ou que je sois; au Sénégal ou à l’étranger. Je n’ai peur ni de Massamba n’y de Mademba. Je suis prêt à faire face au régime de cet apprenti dictateur aux côtés de mon peuple et à payer le prix fort: Gagner ou Périr. Sénégal moma nior.
Ma date de retour vous sera communiquée très prochainement.,Inshallah. Une chose est sûre se sera avant les élections.

Annonces
Annonces

74 commentaires

  • amina
    5 septembre 2018 20 h 20 min

    Imbecile mecontent va pourrir ailleur espece de kon

  • souleymane konte
    5 septembre 2018 20 h 23 min

    Ou va le monde quand des imbéciles tentent de donner des leçons en se disant activistes. Vous pensez pouvoir tromper le peuple. Qui vous a dit que la vie privé de Souleymane ndene nous intéresse . Sénégal mola nior pour parler des autres. C contradictoire mon cher . ce qui nous intéresse c le Sénégal mais pas massamba ou mademba

  • bathia
    5 septembre 2018 20 h 24 min

    Bravo la bête noire du regime faye sall.

  • kaw kaw
    5 septembre 2018 20 h 25 min

    Amina doule waye.ya sope.avk un dictateur on doi mourir tous

  • Mbaye
    5 septembre 2018 20 h 30 min

    Un vrais patriote wakh force

  • Babacar Diouf
    5 septembre 2018 20 h 35 min

    Mais mon Cher, notre peuple n’est prisonnier de personne, parceque nous donnons nos voix a qui nous pensons peut gouverner le pays. Donc nous ne demandons pas une liberation, nous pouvons elire ou demettre quiconque ne nous convient. Arretez vos fanfaronades.

  • Ndianko Gueye
    5 septembre 2018 20 h 41 min

    Tu nes pas Sénégalais. Un neveu de alpha conde.tu es deringue

  • test
    5 septembre 2018 20 h 41 min

    Deum Macky Sall (Guorgui avait raison ) walaye mack diarna bâyi si rew. Deum Macky Sall on va le dégager inchallah.

  • abal xassim
    5 septembre 2018 20 h 49 min

    yen sene khole moy meti

  • abal xassim
    5 septembre 2018 20 h 50 min

    gorgui moy mami deum yi

  • yemalee2
    5 septembre 2018 21 h 02 min

    Soyons un peu organise contre ceux ki soutiennent la dictature , ils n ont rien compris c parsk ojrd8 ils ont ou leur parent ont un bon salaire .le jour kil comprendront ce sera trop tard un dictateur n a d amis k ces valets et restera tjr violent des kil ya une resistance

  • Mamadou Fall
    5 septembre 2018 21 h 07 min

    Sama way :)(?) Quoi qu’il en soit nékal si li nga tek ni moye sa deug des gens comme moi vous soutiendrons toujours. Big up!

  • Fallou Kassé
    5 septembre 2018 21 h 31 min

    bilay wakhal bamou nekh la rewmi bayou ken momouko

  • Aliou Camara
    5 septembre 2018 21 h 34 min

    Mon cher 0usmane ba désolé pour toi mais tu n ais pas un exemple ni un leader qui peut convaincre on a pas besoin hypocrite comme vous.le peuple sénégalais est conscient sur le travail qu abat son excellence le président de la republique sur toute la terroir national donc c pas toi un imbécile d activiste qui nous dira se qui mieux pour nous si tu as tes balivernes à dire tu la garde dans ton Putin de calason merci

  • Bah
    5 septembre 2018 21 h 35 min

    Moi je vie au Canada je connais se Ousmane ba il travaille pas il doit même de l’a Santé Canada il n’es Rien il avait fait un accident il a même des difficultés pour payer la facture des l’ambulance depuis son accident sa tête est déréglée

  • Bah
    5 septembre 2018 21 h 37 min

    Ousmane ba n’a meme pas de papier au Canada il n’est rien travaille pas

  • Moustapha Badiane
    5 septembre 2018 21 h 38 min

    Tu n’est rien on vs connait montre toi c meilleur vs chantage ne passera pas

  • Bah
    5 septembre 2018 21 h 43 min

    Ousmane ba arrête toi je te connais bien ici au Canada tu travailles même pas va payer tes facture à santé Canada ta même pas de papier tu es comme assane diouf arrête sinon je vais te dénoncer

  • Seck
    5 septembre 2018 21 h 45 min

    Il n’a même pas de papier ici au Canada 🇨🇦 il travaille pas

  • Bah
    5 septembre 2018 21 h 53 min

    Ousmane ba t’es factue son 3265 avenue bar lay au Canada tu connais cette appartement arrête tu sais bien si tu rentre au Sénégal c’est pour toi au Canada jure le que tu as tes papier au canada y’a rien mensonge c’est pas bon

  • jolof+jolof
    5 septembre 2018 22 h 42 min

    Ba
    BAH ya sof way meme ousmama Ba bu amul papier lan mothi sayon mom senegale la tè limy wakh nekhna nityi gana aye papier lan moy papier sakh man nacionalitè lafi yorè mais diarignuma tusss ousman wakhal bamunekhla

  • diarno
    5 septembre 2018 22 h 47 min

    ousmane on ce connait tu es banni ds senegalais qui te connait l’home senegalais n’aime pas les gorjigen .tu n’est rien d’autre qu’un pd qui sort avec les vieux blancs qui te fait souiller avant de t’enculer. c moi diarno. si tu continu tn bruit je vais publiciter. ts photos avec ts copains blanc la ou tu donne ds bizou.tu m’ avais supplier soutoura. tt resentment tu as perdu tn boulot a cause de l’alcol.toubal balou sa brom. je veux rien dire a karim wade. mais rappelled tw quant tu me parler de vos relation.sehilma diarno

  • Moussa Diop
    5 septembre 2018 23 h 19 min

    Le peuple n’est pas  » « embastiller » ts ceux qui d’adonnent à tes pratiques malsaines finissent à la guillotine comme Assane Diouf bon entendeur salut

  • ngoor
    5 septembre 2018 23 h 36 min

    Un autre fou,
    les senegalais n’ont besoin de personne pour regler leurs comptes, il y a pas de dictature ici, moi j vis bien,

  • hassan
    5 septembre 2018 23 h 37 min

    oussou, on a tout compris.Tu fais tout ce tapage pour pouvoir introduire une demande d’asile ou pour avoir des éléments pour un recours suite à un premier rejet.Peine perdue les toubabs ne sont pas fous.Mon cher ami arrête ton cinema ton film n’est pas bon

  • Na deme
    6 septembre 2018 0 h 29 min

    Les perroquets de mataye Sall sont en chaleur. Du calme les mongoles. vous n’avez encore rien vu.Vous et votre chien de président.Nous vous attendons à l’élection. Puis on construira bcp de prisons pour vous.Comme vous êtes des goor djiguene. Vous vous ferez plaisir ensemble en cellule.

  • Elhaj
    6 septembre 2018 1 h 27 min

    Vs nous timpaniser..se gas a raison macky sall est un lache..imbecile..traitre.niit kou iniane la..en le regardant tu san k il ea un lache..niit boubone la..on c tromper..yene ki essai de defendre macky sall ts ay goor djiguene you bone nguene..doulll wayyyy..

  • Daouda Hamadi Diallo
    6 septembre 2018 5 h 46 min

    C’est le plus grand imbécile que je vis au Sénégal depuis des années cet homme il est vraiment bête je ne sais pas il roule pour qui mais il sera démasqué

  • Daouda Hamadi Diallo
    6 septembre 2018 5 h 49 min

    C’est ce genre de imbécile ils veulent aller en prison pour mettre à jour leurs noms pour la mise à jour de non il faut aller à Google au Play Store

  • Alassane Keita
    6 septembre 2018 6 h 36 min

    ousmane Ba macky ko Bamma kudaado ndedaandi enbecil

  • Kani mexicain
    6 septembre 2018 7 h 19 min

    Plus imbéciles que vous et Macky il n’y a pas.il a raison un million de fois. Vous des fdp dépourvus d’intelligence.

  • RP
    6 septembre 2018 7 h 22 min

    Niquez vos mamans avec ce fils de lâche de président de merde. Qui est aussi soumis que les chiens comme vous qui le suivent. Vous n’avez pas de dignité.

  • Talla
    6 septembre 2018 7 h 27 min

    Macky et ses répondeurs automatique pensent que le Sénégal leurs appartiennent, vous allez tomber de haut.On ne sera jamais une dictature. Nous vous mettrons tous en prison. Tout ceux qui ont collaboré à ce régime d’enfants de catains.

  • ouro sidy@yahoo.com
    6 septembre 2018 7 h 48 min

    Ousmane ba mon frere arrette tes injures c est pas responsable tu es a l etranger tu insulte par si par la c est pas etre un homme sa te manque la bravoure debarque a Dakar tu expose et tu raconte ton mecontentement

  • ouro sidy@yahoo.com
    6 septembre 2018 7 h 58 min

    Tu veux te faire voir le jour que tu viens au senegal tu recevra ce que les impolis ont recu une bouteille de coca dans ton cui

  • Bathie sylla
    6 septembre 2018 8 h 53 min

    Mon frère nous sommes darrier vous ONT nous en prison ou tue en semblez moi bathie sylla Gabon je suis prête à vous accompagné jusqu’àu bout

  • Serigne Niang
    6 septembre 2018 10 h 00 min

    C vous qui êtes les IMBECILLE de la pire espece qui eouvrent pour servire de quelqu ‘un. C honteu avec des la che Q

  • dialawaly
    6 septembre 2018 10 h 41 min

    Mais ce Ousmane ba eskil a pris ses comprimés deug deug Sénégal mo nekh il faut lemprisonné

  • boy fass
    6 septembre 2018 11 h 34 min

    tu es un lache et peureux.c’est facile d’etre à l’etranger insulter dire ce que tu veux.bande de domerame.

  • Sylvain Malel
    6 septembre 2018 12 h 49 min

    Ils sont tous pareil…ils se connais entre eu ses pour cela, ses des voleurs. Maintenant ses les peuples africaines qui doivent prendre leurs responsabilités pour toute et sais valable pour tous…

  • Khadim Sokhna
    6 septembre 2018 12 h 54 min

    Ousmane Ba tu est un vrai patriote.
    Le peuple véridique est vérité .
    Le peuple est avec toi .

  • Amadou Fall
    6 septembre 2018 13 h 23 min

    Vous me faites rire monsieur Ousmane Ba, quelle prétention! Je ferai tout pour libérer mon peuple, nous sommes dans une république, et non dans un royaume. Vous feriez mieux de regarder vos chevilles, elles doivent être gonflées. Le peuple sénégalais n’est pas ton peuple, vous êtes trop petit, et trop prétentieux, vous êtes une grande gueule rien d’autre. Je me demande où va le Sénégal avec des gens de votre espèce . Retournez à l’école de l’humilité, je pense que cela vous fera beaucoup de bien. A bon entendeur.

  • dialawaly
    6 septembre 2018 14 h 41 min

    Au lieu d’aller travailler vous êtes la entrain de chercher de nom espèce d’imbéciles

  • lebaolbaol tigui
    6 septembre 2018 16 h 10 min

    Ousmane Colombo Ba est l’activiste le plus informé du pays et de la diaspora….

  • lebaolbaol tigui
    6 septembre 2018 16 h 16 min

    Ces cochons qui disent que il n’a pas de papiers voilà des animaux qui croient que si tu n’as pas de papiers tu ne dois pas parler…..Ousmane ba l’histoire a déjà retenu ton nom ,tu es un vrai patriote.

  • FATOU SOW TALIBE CHEIKH TIVAOUNE
    6 septembre 2018 17 h 12 min

    6 septembre 2018 16 h 55 min IRAN A DIT LA VERITE
    COMMENT LE KHALIF GENERAL DES TIJANE AMI ET MARABOUT DE MAREME FAYE SALL A INTERDIT A LA POPULATION DE DANSER ALLER MEME A DIRE FERMER LES BOITES DE NUITS LES BAR VOIR LA LUTTE ET AUTRE
    L EX CHEF DE LETAT DU SENEGAL MACKY SALL LUI MONTRE AUX YEUX DE TOUT LE MONDE CE N EST QU UN SIMPLE CITOYEN ORDIANIRE A SERIGNE MBAYE SY MANSOUR
    IL DIT MACKY QU IL SEN FOU DE LA PRECHES DE SES CHEFS RELIGIEUX QUI LORS DE LA TABASKI ON INTERDIT CELA POUR UNE BONNE SAISON DES PLUIES.TOUS LES IMAMS ONT DENONCER CELA AVANT ET OUSTAZ POUR DIRE NON SI THIAAKHANE YI AHH FEETHIAMMI MACKY NEE MOOM JECOUTE PERSONNE SERIGNESI DOUGNOU YALLA DOUGNOU YOONANTE DEEFLEENE LOULEENE NEKH.
    PERSONNE NE DENONCE CELA
    CEST LA DANSE BAKA WALA MAKKA?
    IL YA UNE DANSE AUTORISE ET UNE QUI NE LEST PAS LII KOUSSI WAXOUL BOO DEEWEE FOO JEUMM ALJANA WAALA JAHANAMA??
    AANI SERIGNESI POURQUOI PAS UNE CON FERENCE DE PRESSE DE SIDY OU EST BAMBA NDIAYE.
    MACKY WORMALALOUL SERIGNESI .IL SE PERMET DE TOUT FAIRE ET TOUT DIRE SANS RIEN AUCUN MARABOUT NE LE CRITIQUE SINON IL TEMPOISONNE ET TU MEURS
    ASSANE DIOUF AVAIT DIT POUR SON DEUXIEME MENDAT CETAIT DES SACRIFICEET IL FALLAIT AU MOINS 12 KILIFA DIINE YOU GUEENNE ADOUNA IL A ATTTEINT CELA LES AUTRES ONT OPEURT AANI YALLA.THIEYY MACKY NOOTENA ASKAANEWI.ANI MAME ABDOU AZIZ ANISERICHE CHEIKH ANI MBAYE NIASS ANI MAME BOROM TOUBA

  • jolof+jolof
    6 septembre 2018 17 h 14 min

    waw macky moy bandit leegi dafa am gnukoy sagal leegui thi internet bi diallo kan ba fam sow senegal amul kheet gneppu benlagnu macky sall dafa beugeu divisè senegaleyi mais bi mom du dokh .

  • Method man
    6 septembre 2018 18 h 34 min

    Macky et ses tocards de repondeurs automatique. On va tous vous descendre. Bande de profitard et de voleurs.

  • ASTOU FAYE
    6 septembre 2018 18 h 47 min

    Arretez de chercher le buzzzzz si yu as des infos dis le du n importe quoi…sokhor ak waane’ rek guisoulene dara sakh.

  • fd
    6 septembre 2018 19 h 04 min

    Mai kaw kaw chaque personne a le droit de faire son choix

  • Khady Ndaw
    6 septembre 2018 20 h 14 min

    Abal xassim yaw co yap rerlere sabope

  • ABF
    7 septembre 2018 12 h 22 min

    Yow tekiwooo, tu essaies de te faire un nom sur SND mais doula tontou. Doussa moromou bay astama yow. Tu es trop petit!

  • ABF
    7 septembre 2018 12 h 26 min

    YOW REKI WO DARA. Tu essaies de te faire un nom sur SNN mais khamalni dou sa moromou sakhh astama Yow. Tu es trop petit pour ca keineu hamoula!

  • ASTOU
    7 septembre 2018 12 h 29 min

    Yow Souleymane Ndene Doula tontou car tu n’es rien. je te connais tu n’es qu’un truand. Tu es meme recherche par la police. Tekouwo dara dans ton quartier. tu tentes de te faire remarquer pour ensuite negocier avec Macky. Doo dara

  • Canada
    7 septembre 2018 12 h 34 min

    Yow truand nga, ici au canada teikiwofi dara. Tu essaies de faire le buuuzzzzz au Senegal sur le dot de Souleymane Ndene et de Macky. Mais ca ne passera pas. Regle dabord tes soucis financiers avant de faire la politique.
    Tout canada save que tu es un menteur.

  • Mo le Canadien
    7 septembre 2018 12 h 38 min

    Hoouu Senegal moytouleine ce type c’est un inventeur, un truand, un voleur.
    Que personne ne l’ecoute. Ici au Canada il n’est que sur des deal.
    Dafa beugeu dor dal Macky

  • Trorodo
    7 septembre 2018 12 h 43 min

    Faut faire attention a ce gar il n’est meme pas Senegalais. Il a le nationalite Guineenne c ca mere qui est Senegalaise. Et en plus sou neikhei Souleymane Ndene mou tak fouki diabar. C’est pas a toi de lui dicter ce qu’il doit faire ou pas.

  • Abdou
    7 septembre 2018 12 h 56 min

    Doo Dara tu n’es qu’un imbecile. Souleymane Ndene dou sa morom!

  • Tapha
    7 septembre 2018 13 h 00 min

    Ousmane Ba tu es mal placé pour nous parler du Sénégal…. Soulard que tu es. Souleymane Ndene Ndiaye est un digne fils du pays. Tout le monde c’est bien que tu es un menteur…

  • Modou beugue Jules ndene
    7 septembre 2018 13 h 04 min

    Ousmane ba domeram … Souleymane ndene Ndiaye dou senn morome yow akk nafi Diallo thiaga bii

  • Codou Mbour mou Souleymane ndene Ndiaye
    7 septembre 2018 13 h 06 min

    Ousmane ba bayil di drogué di yakk derrou in digne fils du pays Souleymane ndene Ndiaye n’a pas de temps à accorder pour des racailles comme toi et la prostituée du PDS Nafi Diallo

  • Oumar boy mbour
    7 septembre 2018 13 h 08 min

    Souleymane ndene Ndiaye cakaw cakanam

  • Rick boy pikine
    7 septembre 2018 13 h 13 min

    Koufi wakhati Souleymane ndene Ndiaye a 5 femmes niou deff la Lou niaff ndeyam meuna doul…. Ousmane ba domeram

  • Kader
    7 septembre 2018 13 h 15 min

    Ousmane ba do bayi sa doul yii
    Souleymane Ndene Ndiaye merci pour ton choix d’accompagner le président Macky Sall.
    On est fier de vous président

  • Boy Bambey
    7 septembre 2018 13 h 16 min

    Boy Mbour wahatiko!
    Jule Ndene Sa Kaw, Sa Kanam.
    Ousmane Ba fi Souleymane Ndene diar ak limou am si succes ak reussite keineu ci ca famille diaroufa tei amouko. Bayil sokhor Ndene dou sa moromou bay sakh astama yow. Si tu veux un nom vas voir ailleur

  • Abdoulaye
    7 septembre 2018 13 h 17 min

    Ça kanam mou thiaff ndeyam bio… Jules ndene dousen morome. Domeram

  • Modou Baol-Baol
    7 septembre 2018 13 h 20 min

    Akassa boy bambey.
    Dieureudieuf Souleymane ndene Ndiaye yalna yalla defal Diam ci barké Serigne Saliou.

  • Oscar le parfait
    7 septembre 2018 13 h 23 min

    Ousmane ba merde. Dieu bénisse Souleymane ndene Ndiaye. Un grand homme bilay, il a beaucoup fait pour le Sénégal

  • Abdou Canada
    7 septembre 2018 13 h 29 min

    Ousmane ici au Canada tu ne sort que la nuit…. Tu es recherché par la police et par des gangsters fumeurs de chanvre indien… Do Dara..

  • Boy guediaway
    7 septembre 2018 13 h 41 min

    Ousmane ba domeram

  • Diko
    7 septembre 2018 14 h 25 min

    Merci Ousmane Ba
    Wakh force boul falei voleurs yi

  • Dija290@yahoo.fr
    7 septembre 2018 14 h 27 min

    Merci beaucoup Ousamne
    Wakh force

  • Bandit guewoul
    7 septembre 2018 15 h 55 min

    Ousmane ba doumi sarap ndeyam bii

  • Borom Mbour Dakar walo
    7 septembre 2018 15 h 59 min

    Avec Jules Ndene pour réélire Macky Sall

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *