« Oumar Watt aurait tenté de voler le téléphone du soldat » – Sa sœur démonte l’accusation de la partie française

Dans les colonnes du journal l’As, la sœur de Oumar Watt plongé dans le coma par des militaires français lors d’une bagarre dans une discothèque sort de son mutisme et divulgue sa colère sur les militaires  qui l’ont accusé de « voleur de téléphone ». 

Elle  démonte l’accusation de la partie française selon laquelle Watt aurait tenté de voler le téléphone du soldat qui l’a mis Ko. « Notre père, Cheikh Watt, nous a laissé un grand héritage, constitué d’immeubles, de véhicules, de sociétés, etc. Il était le propriétaire de Samat industrie et Arafat Matrio qui faisait de l’aluminium, incontournable dans son domaine à l’époque, connu de beaucoup de personnalités« , renseigne Alimatou Watt.

Poursuivant, elle ajoute qu’ « Omar ne se promène jamais avec moins d’un million de francs Cfa dans sa poche et de signaler que son frère a eu sa première entreprise « à l’âge de 19 ans ». Il a, aujourd’hui, « un magasin et des restaurants et emploie des dizaines de personnes ».

« Ce n’est ni un bandit ni un voyou. C’est un fou du boulot. Je ne l’ai jamais vu fumer une cigarette. Il parle peu, ne se bagarre pas »renseigne-t-elle.

« Les militaires nous ont blessés, ils nous ont planté un couteau (dans le dos). C’est à bord de sa 4X4 qu’il a été évacué à l’hôpital. Il n’a pas de problème de téléphone » ,  informe également  Coumba Guissé une amie  de la sœur .

« Oumar Watt est dans le coma à l’hôpital de Fann. Il souffre de « multiples contusions cérébrales, bi frontales, temporales gauche et diencéphaliques ».

 

7 COMMENTAIRES
  • Adama Dieng

    Ce n’est rien de plus qu’une parodie de justice afin de calmer les nerfs de la population et lorsque tout sera calme ce militaire français sera libéré soit par une caution ou une promesse faite par l’ambassadeur de France et ainsi la vie continue sinon qu’en est-il du meurtre de l’etudiant tué à saint-louis, cette affaire etouffée par des liasses de billet offert à la famille.

  • galsen

    je viens au senegal je nik leurs races bouffon français

  • BABACARFAYE KHADIM

    JE CONNAIS BIEN PAPA CHEIKH WATT,IL ME DISAIT « YAO SAMA DOOM NGUA, SAMA DIAAM NGUA » PA BOU BAKH TÉ AM DINNÉ, AMOON ALAAL LOOOL WAKH DÉGUE,AY DOMAM WAROUNO SOKHLAAL KÉNN DARA EN TOUTE SINCÉRITÉ

  • Tiana

    Les militaires frafrançais doivent maintenant dégager du sénégal ça suffit. C’est quoi cette colonisation au 21ÈME SIÈCLE ????

  • adama

    même s’il voulais voler son telephon il na pas le droit de le frapper qu ser la police e la gendarmerie c est n est pas du respet vs les francais e tous les francais

  • Africanos Africanos

    Les militares français se permettent de frapper un frere sénégalais jusqu’à le blesser mais on doit les corriger si la justice sénégalaise ne fait pas son travail. C vraiment honte!!!

  • Bassene

    C’est la honte nos autorités n’en parle même pas.

Publiez un commentaire