Oumar Sow : « La solidarité est une obligation, comme nous l’instruit le Président… »

« Dès son arrivée, le Président a développé plusieurs initiatives pour soutenir les couches vulnérables…« , a réagi Oumar Sow. Le Conseiller spécial du Président Macky Sall était dans sa localité, à Yeumbeul ce samedi. A l’image de son leader, il s’est rendu auprès des populations, en cette veille de Tabaski qui sera fêtée le vendredi 31 juillet 2020.

A l’image de Macky…

« Nous venons une fois encore perpétuer une tradition mise en application à chaque événement, à tous les niveaux. La solidarité est aujourd’hui une obligation pour chaque responsable, comme le fait le chef de l’État. Suivre donc ses pas nous incombe. Pour la célébration de la Tabaski, prévue dans quelques jours, il nous a encore montré l’exemple avec des soutiens à de nombreuses familles et des milliers de moutons distribués etc…« , s’est réjoui Oumar Sow.

« Chacun de nous doit briller dans…« 

Et de poursuivre : « Dès son arrivée, le Président a développé plusieurs initiatives pour soutenir les couches vulnérables. Il apporte un réconfort constant à des centaines de milliers de personnes à travers les bourses familiales, la CMU, entre autres. Sans compter des actions fortes au gré des situations, comme la Covid-19 qui a vu dérouler une batterie de mesures pour soutenir les familles, les entreprises notamment. Aujourd’hui, chacun de nous doit briller dans ce sens au niveau de sa localité… »

Le relais…

« Les fils de Yeumbeul Sud que nous sommes n’avons pas attendu. Nous y sommes, aujourd’hui comme hier et en prenons l’engagement pour le futur. Nous assumons et assurons le relais du chef de l’Etat auquel toutes les sollicitations ne peuvent pas parvenir. Il me plaît de souligner ici l’excellente démarche de notre grand frère, le ministre Amadou HOTT. Depuis sa nomination, il ne ménage aucun effort pour être aux côtés des populations, par ses moyens et son temps. Nous qui sommes aussi nommés par le Président, prenons exemple sur sa démarche dans la banlieue« , conseille M. Sow.

Suivre ses actions…

Aussi il appelle tous les responsables bénéficiant de la confiance du chef de l’État à suivre ses actions.  Il a donc profité de l’occasion pour appuyer 140 ménages en complément de l’aide alimentaire (riz, savon, huile, sucre..), 100 enveloppes remises à des personnes de tous bords, 200 sacs d’oignon, 20 sacs de pomme de terre, 25 moutons distribués aux délégués de quartiers de la zone.

« Aussi dans le cadre de nos actions avons nous lancé un programme pour soutenir nos frères et sœurs qui préparent des examens avec des enseignants pour les encadrer. Ensemble, nous serons forts et Yeumbeul Sud sera au firmament…« , conclut-il.

2 COMMENTAIRES
  • Kadia Mbow

    sow poulo le futur maire de yeumbeul

  • Malick Diallo

    ce que vous faites est il normale apres avoir enrichie sur le dos des pauvres citoiyens comme ont dit lignorance traverse leur vie en aveugle cela vous montre que vous avez appauvrie ce pays les citoiens ne savent plus quellle pied danger si ont nas pas ce que lont veux ont se contente de ce que lon nas ce que disait senghor les pauvres toujour pauvres les riches toujour riche ce pays est dans une obsecurite totale ont regresse dannee en annee tant que ce systeme ne change pas ce pays niras nule part abon en tendeur salue soupoudrage soupoudrage reveillez vous les banlieusards

Publiez un commentaire