Candidat BBY 2024 : Oumar Sow (APR) désigne le portrait-robot

Le Conseiller spécial du Président de la République en matière de jeunesse, M. Oumar Sow, vient de donner son appréciation sur le projet de loi visant la modification de l’article 87 de la Constitution, du code électoral et du code pénal.

A en croire le responsable politique du parti présidentiel dans la Commune de Yeumbeul/Sud (dép.de Keur Massar): « Ce qui est en train de se passer au niveau de l’Assemblée Nationale n’est rien que la résultante du dialogue national institué par son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall. Le pouvoir comme l’opposition, la société civile, etc, tous étaient là pour trouver des plages de convergence afin d’apaiser le climat politique. Pour ce qui est de l’article polémique, des députés de la mouvance présidentielle, le Benno Bokk Yaakar, avaient souhaité qu’on le retire. Et c’est tout à leur honneur ! Cependant, des responsables de l’opposition qui n’ont plus d’argument depuis le renoncement de la candidature du Président Macky, veulent entretenir tout simplement le doute. Ils font dans la pure manipulation en parlant de volonté du Chef de l’Etat de dissoudre quand il veut l’Assemblée Nationale si toutefois cette partie du projet passe. Ils sont passés maîtres dans la délation et les accusations gratuites. Le Président Macky, lui, il est dans une dynamique d’incruster le Sénégal dans la sphère des nations démocratiques », s’est expliqué OSYS (Oumar Sow Yeumbeul/ Sud).

Et de poursuivre : « Le Président Macky a toujours dit qu’il ne fera pas moins que ses prédécesseurs. Le camp adverse n’a donc rien à dire sur ce projet de loi de modification. Nous croyons dur comme fer que les « 2K »(Karim Wade et Khalifa Sall) ont été des points essentiels du dialogue national. Pour qu’ils puissent se mettre en ligne de départ pour la Présidentielle de 2024, on doit passer par cette retouche au niveau de la Constitution, du Code électoral et du Code pénal. Il n’ya rien de sorcier et l’honorable député Abdou Mbow nous a donné une bonne impression. Le Président de la République Macky Sall entend arbitrer des élections libres, calmes, démocratiques et transparentes. Et c’est ça sa préoccupation la plus tenace », a laissé entendre ce proche collaborateur du Chef de l’Etat qui, de souligner que pour la prochaine Présidentielle de 2024, le BBY a besoin d’un candidat capable de réunir toutes les forces en vue d’une large victoire.

1 COMMENTAIRE
  • BAXAM

    DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK DÉGAGEZ BASTA

Publiez un commentaire