Ouganda : des voitures de luxe et des maisons offertes aux médaillés de Tokyo

Le président ougandais, Yoweri Museveni, a offert mercredi à ses athlètes des véhicules de luxe, des maisons et promis de leur verser une allocation mensuelle après leurs performances aux derniers Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Les champions olympiques ougandais médaillés d’or ont reçu un véhicule de luxe, un cadeau du président Museveni qui a exigé que toutes ses recommandations soient appliquées à lettre. Joshua Cheptegei vainqueur de la médaille d’or sur le 5 000 mètres masculin, Peruth Chemutai médaillée d’or sur le 3 000 mètres steeple féminin et Jacob Kiplimo en bronze sur le 10 000 mètres masculin, ont reçu les clés de leurs véhicules.

Je veux offrir à chaque athlète qui nous a donné une médaille aux Jeux olympiques une voiture et de l’argent. Les nouveaux véhicules seront attribués comme suit : deux Mitsubishi Outlanders pour les médaillés d’or et une Mitsubishi L200 pour le médaillé d’argent.

En plus, chaque médaillé d’or recevra un salaire mensuel de 1415 dollars, 845 dollars pour l’argent et 280 pour le bronze. Des récompenses saluées sur les réseaux sociaux.

Le président ougandais a également promis de construire une maison pour chaque médaillé d’or et de récompenser tous les médaillés en espèces.

Une maison sera également offerte aux parents de chaque médaillé d’or.


Africanews

3 COMMENTAIRES
  • THIEY

    comme disait Wade: kou def Lou reuy am Lou Reuy. Mais prions pour nos athlètes, ils ont quand même voulu gagner quelque chose.

    • bongo

      c’etait diouf

  • Djibson

    Thiey Museveni. Roi wala empereur ngueen ko wora désigner. Il est depuis presque toujours. Monarque inamovible.

Publiez un commentaire