Oryx algazelles – Serigne Mbacké Ndiaye : « Des conducteurs de «jakarta » traquaient les bêtes »

Serigne Mbacké Ndiaye s’est invité dans l’affaire dite du transfert des gazelles Oryx. L’ancien ministre informe sur leral.tv, avoir reçu les confidences du maire de Ranérou.

Dans son récit, Serigne Mbacké Ndiaye affirme que c’est le maire de Ranérou lui-même qui a accueilli Abdou Karim Sall. Plus tard, il a vu des véhicules prendre la direction du parc sans savoir ce qui se tramait. C’est par la suite, rapporte Serigne Mbacké Ndiaye, que le maire a appris que des…. conducteurs de «jakarta» avaient été recruté pour traquer les pauvres bêtes. Pire, il confie, sur la base de ce que lui a dit le maire de Ranérou, qu’un des «jakartamen », a été blessé durant la « chasse » qui consistait à poursuivre les bêtes jusqu’à ce qu’elles s’essoufflent pour les attraper.

Oryx algazelles

Au Sénégal, plusieurs activistes appellent à la démission du ministre de l’environnement Abdou Karim Sall. La mort de deux espèces protégées – des gazelles oryx – au cours du transfert de six gazelles Oryx dans une réserve privée crée une polémique. D’autres autorités à l’image du ministre de l’Intérieur sont cités dans cette affaire qui est loin de toucher son épilogue.

9 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    cheick mbacke ce quil dit ces faux ce srigne mbacke est un vraie marionnete il faudras noud dire le cas du ministre voleur dailleur je vais le porter plainte devant le ministère public ce ministere represente la societe il faud quil asi rapidement ce ministre indigne ternie limage de marque du senegal

    • Hugues

      Ha ha toi tu es un marrant !!!!!! Ternir l’image du Sénégal avec les Wade c’est fait depuis longtemps !!! Pays de corruption et de moutons, cela fait bien des années que cela dure !! Toi tu savais pas ?????

    • MBIDOU

      Dana mar ba mar fou dara néwoul !
      Un vrai leche Q ce mec, Macky et son régime doivent vraiment se méfier de lui, il a toujours été dans la prostitution politique

  • diop

    Arrête de faire l avocat du diable

  • Soweto Soweto

    Ce mbackhe Ndiaye doit fermer sa sale gueule. Il fait parti des personnes les plus détestées au Sénégal. Il ouvre sa bouche pour ne rien dire. Transhumant éternel toujour ala recherche de petites pièces pour remplir sa poche, ces vomits des senegalais sans etique ni conviction ne reculent devant rien pour monter à maky sall qu’ils existent bandes de lâches cadavres ambulants.

  • Hugues

    Pourquoi parler maintenant et pas avant tout le monde !!!! Tu es un mouton un pauvre mouton sénégalais

  • lune

    Voilà , tous autant que nous sommes , moi en premier , on est que de grandes gueules , là actuellement ou j’écris , je suis en face de ma télé et je viens de finir de me taper un bon steak et qu’est-ce que je fais ? A peine terminé je saute sur mon smartphone pour essayer de vous divertir , heureusement je tombe sur le tweet de MALICK Diallo et là je me dis ! En voilà au moins un qui a les cojones bien plantées , lui au moins il ne se contente pas de bla-bla , il va porter plainte contre le ministre , c’est pas un vrai patriote ça ?
    Écoute cher compatriote tu peux compter sur moi pour être ton témoin , laisse moi un mot sur l’adresse que tu connais – ( sénégo )

    • Hugues

      Mon ami tu regardes trop la télévision et tu réfléchis avec ton estomac !!! Tu
      Devrais surtout te taire car à force de t’abrutir devant la télévision tu as gagné tu es un abruti !!! Bravo felicitations

  • Albert Richard Ndione

    au Sénégal le ridicule ne tue plus. Le laisser-aller est à tous les niveaux / arrêtez moi çà

Publiez un commentaire