PUBLICITÉ
ucad - Orientation nouveaux bacheliers : Cepes réagit sur la décision de l'Etat

Orientation nouveaux bacheliers : Cepes réagit sur la décision de l’Etat

L’ensemble des nouveaux bacheliers de 2019 vont être orientés dans les établissements publics d’enseignement supérieur. Une décision qui fait réagir la Conférence des établissements privés de l’enseignement supérieur (Cepes).

Factures…

 » Celui qui n’est pas capable de payer (les factures) 2017-2018 et 2018-2019, comment peut-il prendre des engagements pour payer les frais scolaires des bacheliers de 2019-2020. Nous avons dit, non, il faut savoir faire un break, s’arrêter et évaluer « , Dr Jean Marie Sène, président de la Conférence des établissements privés de l’enseignement supérieur (Cepes).

Moyens…

Selon le directeur général l’Ucao-Saint Michel, si l’Etat n’a pas les moyens, il n’a qu’à trouver d’autres solutions.  » Cela ne nous cause aucun problème, car nous existons depuis 20 ans « , poursuit Dr Sène pour répondre au ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hanne qui avait annoncé que l’ensemble des nouveaux bacheliers de 2019 vont être orientés dans les établissements publics d’enseignement supérieur. D’après M. Hanne, aucun nouveau bachelier ne sera orienté dans le privé pour l’année académique qui s’ouvre d’ici peu.

Bacheliers Cepes
whatsapp 114
Annonces

(4) commentaires

Sambaissata Sall

C est faux. Le chantage est mis à nu.

Abdou Karim Koma

C bien

Malick Diallo

Disons.ce.gouvernement.a.fait un.echec.cuisant..voila.lafrique.mon.afrique.ya.plus.de.plus.de.fiere.guerriers

    Arfan

    Félicitations MR le ministre une très bonne décision 

Publier un commentaire