C’est un nouveau combat gagné par la société civile sénégalaise et les associations des consommateurs. L’ARTP demande à Orange-SONATEL de surseoir aux nouvelles offres mises sur le marché, le 22 juillet 2020.
L’ARTP prend les devants
Les nouveaux tarifs de l’opérateur de téléphonie Orange avaient suscité beaucoup de protestations et de plaintes déposées sur la table de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP). Après avoir écouté toutes les parties concernées, l’ARTP prend les devants de la situation en demandant à Orange-SONATEL de surseoir aux nouvelles offres mises sur le marché, le 22 juillet 2020.
« L’ARTP, en sa qualité de régulateur, investi d’une mission de service public avec ses déclinaisons naturelles en termes de protection d’intérêt général et, tenant compte du contexte de crise et de pandémie mondiale de Covid-19, a demandé à Orange-SONATEL, de surseoir aux nouvelles offres mises sur le marché, le 22 juillet 2020 », comme indiqué dans un communiqué.
« En conséquence, l’ARTP demande à toutes les parties prenantes, de prendre acte de cette décision », conclut l’autorité de régulation.