Opération ‘’Sentinelle Est’’: L’armée sénégalaise interpelle « une bande armée particulièrement violente »

Une bande armée sévissant dans la zone frontalière du Sénégal avec le Mali a été interpellée et plusieurs sites d’orpaillage clandestins démantelés dans le cadre d’une opération de sécurisation lancée le 10 février dans les régions orientales du Sénégal.

L’opération dénommée ‘’Sentinelle Est’’ et toujours en cours a notamment permis de démanteler plusieurs sites d’orpaillage clandestins qui agressaient le fleuve Falémé, a annoncé la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

Dans un communiqué publié sur le réseau social X, la DIRPA signale que la pression mise sur le terrain et la bonne coopération sécuritaire avec la République du Mali ont permis l’interpellation d’une bande armée particulièrement violente, qui sévissait de part et d’autre de la frontière entre les régions de Kédougou et de Kayes (Mali).

2 COMMENTAIRES
  • Sylla

    Cette com de l’armée serait-elle une riposte à l’enquête d’Al jazeerah sur les détournement d’objectif commis par le régime de macky concernant le rôle de GARSI ? Cette unité d’élite sensée sécuriser nos frontière aurait été instrumentalisée dans la répression de manifestants.

  • Toure alioune

    FELICITATIONS A NOS VEILLANTS SOLDATS:TOUTE NOTRE FIERTÈ ET NOTRE RECONNAISSANCE A VOTRE ENDROIT.
    ON NOUS TUE MAIS ON NE NOUS DESHONORE PAS.

Publiez un commentaire