Opération militaire au Mali: l’armée et les supplétifs de Wagner accusés de tuer des civils à Niamana

Selon des informations rapportées par Radio France Internationale, une grave accusation pèse sur l’armée malienne et ses supplétifs russes, accusés de tuer plusieurs civils lors d’une opération militaire à Niamana, un village proche de la frontière mauritanienne. Ce lundi, l’intervention des forces a coûté la vie à au moins treize hommes, victimes de tirs ou exécuté. Les corps ont été découverts puis enterrés le même jour.

Une source de sécurité à Bamako confirme que de vastes opérations sont en cours dans la région, menées conjointement avec le groupe Wagner. Parallèlement, des sources locales décrivent un climat de peur, avec des patrouilles intensives et des incursions fréquentes dans les villages alentour, théâtre de conflits avec les jihadistes du Jnim, affiliés à Al-Qaïda.

Début mai, l’armée malienne affirmait avoir neutralisé des terroristes dans cette même zone. Toutefois, les opérations semblent avoir également causé des pertes civiles, ce qui soulève des questions sur les méthodes employées. L’armée n’a pas répondu aux demandes de commentaires sur ces incidents.

4 COMMENTAIRES
  • Lunefall

    La source ne peut être que « Française ».

    • Elzo Mai

      bien dit Lune Fall

  • SOUANE

    franchement senego respecté vous un peu les médias français sont tous des imposteurs ce ne sont pas des civile mais des terroristes vive l’armée maliens

  • Idy

    Dommage que nos médias reproduisent les mêmes infos que les médias occidentaux sans mener leurs propres enquêtes . Dans tous les cas, il n’y a jamais eu de guerre sans dommages collatéraux surtout une guerre asymétrique ou les terroristes sont civils et combattant en mêle temps.

Publiez un commentaire