ONU : Officier de police de l’an, le major Seynabou Diouf reçoit son prix

Le major Seynabou Diouf, de la police nationale du Sénégal, a été choisie comme officier de police de l’année par les Nations Unies en 2019.
Un parcours digne d’une combattante 

Première femme gardienne de la paix au Sénégal, cette digne fille du terroir radiée par Abdou Diouf, a su durant 7 années apprendre à survivre face à l’injustice.

Réintégrée un septennat plus tard, elle a courageusement servi à la police municipale de Dakar jusqu’aux années 2000 où elle a par la suite commencé à effectuer des missions en Afrique ( mission de maintien de la paix au Darfour par exemple).

Commandante au sein de la Police nationale du Sénégal, Seynabou Diouf a été récompensée pour son service au sein de la MONUSCO – la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (RDC)-.

Au sein de la MONUSCO, la Commandante Diouf dirige actuellement un groupe de travail pour aider à prévenir et combattre l’exploitation et les abus sexuels à Goma, dans le Nord Kivu.

La policière sénégalaise est également responsable du Réseau des femmes de la police de la MONUSCO qui relie des policières dans des activités de formation, d’accompagnement et de développement professionnels et d’appui mutuel.





Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

12 commentaires

Laisser un commentaire