« Omission Critique, Contradictions et Incongruités », Le Front s’attaque au CC
Le Front Démocratique Pour une Election Inclusive (plusieurs candidats recalés), suite aux récentes décisions du Conseil constitutionnel concernant la modification de la liste à la présidentielle, après le retrait de Rose Wardini, a émis des critiques envers l’institution judiciaire.
Le Conseil constitutionnel a pris acte du retrait de la candidature de Madame Rose Wardini, en raison de sa double nationalité. Cependant, le Front se questionne sur d’autres candidats concernés par cette disposition.
Le communiqué souligne que le Conseil constitutionnel a omis une phrase cruciale de l’article 34 de la Constitution qui stipule que « la date du scrutin est maintenue ». Cela suscite des interrogations sur laquelle des élections la phrase fait référence.
Mamadou Diop Decroix, Mayoro Faye, Mouhamed Ben Diop, entre autres, sont critiques envers les décisions du Conseil constitutionnel, les qualifiant de contradictoires et incohérentes. Il estime que ces décisions invalident la date initiale du scrutin présidentiel du 25 février 2025.
Une Croix sur de Croix
Luì et sa bande font partie du passé