Omar Pène : « Il faut pas que les gens de l’extérieur viennent nous montrer ce que nous devons faire. »

Omar Pène : « Il faut pas que les gens de l’extérieur viennent nous montrer ce que nous devons faire. »

Omar Pène a fêté ce mercredi, ses 50 ans de carrière à l’Université Cheikh Anta Diop. Une occasion pour le leader du Super Diamono de revenir sur ses nombreuses chansons africaines.

« Je suis devenu chanteur, parce que j’avais tellement de choses à dire. Parce que je revendique mon africanité. Et je me suis dit : il ne faut pas que les gens de l’extérieur viennent nous montrer ce que nous devons faire. »

Le lead vocal de Super Diamono a appelé les pays africains à croire à leurs potentiels pour développer le continent.

« Nous avons tous pour réussir: les ressources humaines, des hommes et des femmes qui sont capables de faire bouger les choses. On doit croire en nous même. Je n’arrête jamais de chanter l’Afrique et d’être un afro-optimiste et de dire que nous sommes capables de se développer à l’africaine. Il faut juste qu’on y croit. On est africain et différend des autres… »

3 COMMENTAIRES
  • Gaïnde

    no les gens de l’esxterieur peuvent bien bien nous montrer le chemin parceque l’esxterieur nous a depaser trés loin depuis le depart europe et la chine l’amerique nous sont depaser beaucoup meme ce sont come des grand frére pour nous il peuve bien nous montrer le chemin come toi aussi grand frére

  • Ouzin

    Merci beaucoup baye pene

  • Afrik

    on sent que l’heure du changement a sonner

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *